Quelles ont été tes motivations pour venir au Stade Rennais F.C.
Je souhaitais revenir en France. Je savais que le Stade Rennais F.C. s'intéressait à moi alors j'ai saisi l'opportunité. Pour moi c'était difficile à Portsmouth, je n'avais pas beaucoup de temps de jeu, je voulais un autre challenge.
Quelle image as tu du Stade Rennais F.C. ?
J'ai été formé à Laval, je jouais en équipe de France 18 ans. Il y a 10 ans, Patrick Rampillon a cherché à me faire rentrer au Centre de formation mais j'ai préféré signer à Liverpool. Je ne regrette pas de l'avoir fait car j'ai gagné la Ligue des Champions avec Liverpool en 2005 (victoire 4-3 face au Milan AC). J'y suis resté 5 ans, je garde d'excellents souvenirs.
Revenir en France après avoir joué à Liverpool et gagné la Ligue des Champions, tu ne penses pas que c'est une régression ?
Je ne regarde pas derrière moi mais devant. Liverpool ou Portsmouth c'est du passé. Ce qui m'importe c'est de gagner encore des trophées avec le Stade Rennais F.C.
Tu retrouves à Rennes, deux anciens joueurs de Liverpool, Bruno Cheyrou et Patrice Luzi, tu connais d'autres joueurs ?
Je suis d'abord très content de les retrouver. Je connais également Mickaël Pagis avec qui j'ai joué à Laval, Daniel Moreira à Lens et Damien Le Tallec également. Il venait souvent à Liverpool voir jouer son frère Anthony. Je l'ai connu petit, cela me fait d'ailleurs bizarre d'être à ses côtés !
Tu as évolué avec de grands joueurs à Liverpool. Lequel t'as le plus impressionné ?
J'ai beaucoup appris avec Bernard Diomède. Sur le terrain, c'est Steven Gerrard. Il a la classe, c'est un grand professionnel.