Daniel Moreira : « J'espère être prêt dans 4 mois ».

Deuxième joueur gravement blessé à Carnac après Romain Danzé, Daniel Moreira victime d'une entorse et d'une fracture du péroné à la jambe droite a été opéré le 10 juillet dernier à Rennes. Il devrait être indisponible pour au moins 4 mois.

Partager
8745.jpg

Daniel, comment vas-tu ?
ça va mieux. J'ai été opéré le 10 juillet dernier et je suis resté 3 jours à l'hôpital. Maintenant c'est du repos jusqu'à ce que l'on m'enlève mon plâtre fin août. Je vais en profiter pour m'occuper de ma famille et suivre les résultats du club.


Quelles ont été les circonstances de ta blessure ?
Mon pied s'est d'abord accroché sur la pelouse qui était particulièrement dure puis John Mensah est arrivé derrière et a heurté ma jambe droite. J'ai senti tout de suite un craquement. Je savais que c'était sérieux. J'ai souffert sur le moment mais à présent je n'ai plus mal.


C'est la première blessure de ta carrière ?
Oui à 30 ans, il fallait bien que cela arrive un jour. Je relativise, je ne suis pas seul. J'ai reçu beaucoup de soutiens de la part de mes coéquipiers. Je garde contact avec le groupe c'est important. J'ai tous les jours au téléphone Cyril (Jeunechamp) et Olivier (Sorlin) qui me donnent régulièrement des nouvelles. Cyril a connu une grave blessure la saison dernière aussi, il m'a beaucoup parlé. Je sais que je serai pendant un moment hors du groupe, il va falloir que je m'y habitue.


Quel est le programme à présent ?
Mon plâtre sera enlevé fin aout puis je devrais attendre 3 mois avant de courir. J'espère être fin prêt dans 4 mois, en tout cas, je ferai tout pour.