Daniel Moreira a passé la visite médicale ce matin

Suivi activement par le SRFC depuis plusieurs mois, Daniel Moreira a passé ce matin à la Piverdière la traditionnelle visite médicale préalable à tout engagement. Il devrait parapher dans la foulée un contrat le liant avec les « Rouge et Noir ».

Partager
4424.jpg

Auteur d'une belle saison avec le Toulouse FC (10 buts marqués), cet attaquant international français âgé de 28 ans est une valeur sûre du championnat de France. Son association avec John Utaka qu'il a déjà côtoyé à Lens durant deux saisons (2002-2004) s'annonce explosive. 

La fiche de Daniel Moreira

Né le 8 août 1977 à Maubeuge / Attaquant / Taille : 1m77 pour 75 kg

Natif du Pas de Calais, Daniel Moreira intègre le centre de formation de Valenciennes en 1992. Après trois années d'apprentissage, il débute sa carrière de joueur professionnel en National en 1995 avec son club formateur.

Remarqué pour sa vitesse et son sens du but, il signe une année plus tard son premier contrat avec l'EA Guingamp. Au cours de ses deux saisons passés dans les Côtes d'Armor, Daniel Moreira s'aguerrit aux joutes de la Ligue 1 (58 matches, 9 buts) et découvre la Coupe d'Europe. Joueur prometteur, de nombreux clubs s'intéressent à son profil.

Attaché à sa région natale, le Nordiste accepte finalement la proposition lensoise et s'engage avec le club « Sang et Or ». Au sein du RC Lens, Daniel Moreira s'épanouit sur le front de l'attaque et s'affirme comme une valeur sûre du championnat.

Disputant par deux fois la Ligue des Champions (12 matches), Daniel Moreira décroche sa première sélection en Equipe de France le 20 Novembre 2002 lors du match contre la Yougoslavie (3-0). Attaquant rapide et habile devant le but, le nouveau bleu inscrit la bagatelle de 38 buts en 184 matches sous le maillot lensois.

Homme de challenge, ce joueur d'origine portugaise s'engage avec le Toulouse Football Club lors de l'intersaison 2004. Sollicité par de nombreux clubs, il a choisi le Stade Rennais F.C. pour se relancer cette saison.