Départs, arrivées : le point avec Pierre Dréossi

Cette semaine deux nouveaux joueurs ont rejoint l'effectif du Stade Rennais F.C. Avant le 31 août, date de la clôture du marché des transferts, d'autres mouvements sont annoncés notamment en ce qui concerne les départs de joueurs. Etat des lieux avec le Manager général du club.

Partager
9173.jpg

Kader Mangane et Lucien Aubey ont rejoint le club. Pouvez-vous nous les présenter :
Kader Mangane est un joueur que l'on a suivi lorsqu'il évoluait en Suisse. Il est capable de jouer aussi bien en défense centrale qu'au milieu de terrain. Il mesure 1m90, c'est un garçon athlétique capable de porter le ballon vers l'avant. Il n'est pas non plus maladroit devant le but puisqu'il a inscrit la saison passée 5 buts avec Lens.
Lucien Aubey de son côté était encore international Espoirs il y a deux saisons. Il fait parti de la génération de Jimmy Briand et de Sylvain Marveaux. Il a été transféré de Toulouse à Lens la saison dernière par Guy Roux mais il n'a malheureusement pas réussi dans le Nord. Il a par la suite été prêté à Portsmouth mais il ne s'est pas imposé. Il vient chez nous pour se relancer. Il a des qualités de vitesse et il est puissant. Il est lui aussi polyvalent puisqu'il peut jouer comme stoppeur ou latéral gauche. 

Guy Lacombe doit désormais être plus rassuré...
Il faut le lui demander. Qu'un entraîneur soit inquiet à moins d'une semaine de la reprise c'est logique. On continue doucement de se renforcer avec la ferme volonté de conserver nos joueurs comme Briand ou Mbia. Il y aura des départs mais ce ne seront pas des joueurs majeurs.

Jimmy Briand et Stéphane Mbia seront donc Rennais cette saison...
Oui c'est certain.

Le marché des transferts se clôturera à la fin du mois. Le Stade Rennais F.C. a-t-il terminé son recrutement ?
On bouclera comme tout le monde le 31. On a recruté un gardien Nicolas Douchez, un défenseur central Carlos Bocanegra, un arrière gauche Lucien Aubey, un milieu axial Kader Mangane, un attaquant Asamoah Gyan. Cependant, on a perdu Etienne Didot, Djimi Traoré, Simon Pouplin et surtout John Mensah. Il y a un équilibre dans tout cela.
Il y aura certainement des départs, soit en prêt ou en transfert définitif, car il y a des joueurs qui ne voient pas beaucoup le soleil et qui voudront partir avant la fin du mercato. Il y aura beaucoup de compétitions, nous avons donc besoin d'un effectif large. Mais Il faudra surement dégraisser car on n'est pas loin d'atteindre le maximum au niveau du nombre de joueurs.

Le coup d'envoi de la saison est véritablement lancé ce week-end. La semaine s'annonce chargée avec la réception de Marseille, la coupe de l'UEFA et le déplacement à Grenoble...
Il y a un peu d'inquiétude. Recevoir Marseille n'est jamais simple. La coupe d'Europe reste toujours une inconnue et pas forcément une bonne référence pour nous. Jouer un promu pour son premier match à domicile sera très difficile. Essayons de bien rentrer dans la compétition sans se mettre de pression particulière. Je pense que Marseille doit aussi se poser quelques questions car se déplacer à Rennes n'est pas très agréable.