3 bonnes raisons de venir au Roazhon Park samedi :
- Parce qu’on a vécu un moment fabuleux la saison dernière (4-1) et qu’on a envie de le revire.
- C’est toujours le match le plus attendu au Roazhon Park, celui que l’on note en premier au début de la saison. On se souvient tous des joueurs qui ont marqué dans un derby. Il restent dans le cœur des supporters.
- Tout simplement parce qu’il faut soutenir nos joueurs et que l’on a besoin d’une victoire ce week-end.
Ton plus beau Stade Rennais F.C. / Nantes en tant que spectateur ?
« Avoir vécu le 4-1 la saison dernière, 4-0 à la mi-temps, c’était exceptionnel. Je pensais rêver. J’étais posé sur un nuage. En tribune, j’étais fou, j’étais presque debout sur mon siège. »
… et en tant que joueur ?
« Je me souviens d’un match en 1990-1991, on jouait le maintien et Nantes le haut de tableau. On avait mis beaucoup d’agressivité. On avait gagné 2-0 et à la fin de ce match, Marcel Desailly m’a dit que " d’entrée de match, ils savaient qu’ils allaient le perdre " tellement on était remonté comme des pendules. On jouait avec nos qualités. »
Les ingrédients d’un bon derby :
« Il faut de l’adversité. Il y en aura car Nantes est nettement meilleur par rapport au match aller. J’imagine que nos joueurs cadres, dont Romain Danzé, font passer les messages dans le vestiaire à ceux qui n’ont pas forcément conscience que c’est un match important pour les supporters du Stade Rennais F.C. mais sportivement, je sais qu’ils prépareront le match de la même manière. À la sortie, ce sont trois points qui sont les plus importants. »
LE match de l’année ?
« Une semaine de derby est particulière et l’idéal c’est de le gagner car la semaine qui suit est top. Ça permet de chambrer un peu. C’est toujours très sympa. Même si les ex-Nantais sont des potes parce qu’on se rencontre régulièrement pour des matchs caritatifs, on entretient la compétition entre les deux clubs. »
Un prono ?
« Je n’aime pas du tout les pronostics mais je fais une exception. Je vois une victoire de Rennes mais serrée. Le meilleur des scenarii, c’est quand ça la décision se fait à la fin. »
RÉSERVEZ VOS PLACES EN CLIQUANT ICI
22ème journée de Ligue 1 - Samedi 28 janvier à 20h*
Stade Rennais F.C. / Nantes
- Tarif Étudiants (16 ans et moins) et Kids (12 ans et moins) : à partir de 12€
- Plein tarif : à partir de 16€