Des Rennais en sélections ce week-end

Plusieurs joueurs du club ont disputé des matchs durant ce premier week-end de juin. Retour sur leurs performances respectives.

Partager
23048.jpg

Les Africains en piste pour la Coupe du Monde 2014

Six " Rouge et Noir " africains disputaient ce week-end des rencontres en vue des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde 2014, qui se déroulera au Brésil :

• Les Maliens Tongo Hamed Doumbia et Cheick Fantamady Diarra se sont inclinés 1 à 0 contre le Bénin. Pour sa première sélection, le franco-malien T.H.Doumbia a joué tout le match au milieu de terrain. C.F.Diarra, lui, est entré en jeu pour le dernier quart d'heure.

• Le futur Rennais Sadio Diallo (en provenance du SC Bastia) a disputé l'intégralité de la partie opposant les Guinéens contre le Zimbabwe (1/0).

• Le Ghana de John Boye a, de son côté, écrasé le Lesotho 7 buts à 0. Le défenseur a joué toute la rencontre.

• Le Burkina Faso où évolue Jonathan Pitroipa n'a pas pu faire mieux qu'un match nul et vierge à domicile contre la République Démocratique du Congo. L'attaquant rennais Razak Boukhari, titulaire, a également vu son équipe du Togo faire match nul contre la Libye (1/1).


Les espoirs pour l'Euro 2013

V.Pajot et Y.Brahimi ont joué toute la rencontre qui opposait l'Equipe de France espoirs à la Lettonie. Dans ce match comptant pour la qualification pour l'Euro 2013, les Bleuets se sont imposés 3 à 0 contre les Lettons. Vincent Pajot a ouvert le score pour la France sur pénalty. De son côté, Chris Mavinga était sur le banc durant toute la rencontre.

Matchs amicaux et tournoi de Toulon pour d'autres

Le Norvégien Alexander Tettey disputait quand à lui un match amical contre la Croatie. Aligné d'entrée de jeu, le milieu de terrain est sorti à un quart d'heure du terme de la rencontre.
Le gardien rennais Abdoulaye Diallo s'est contenté du banc de touche dans la " petite finale " du Festival International de Toulon qui opposait l'équipe de France U20 aux Pays-Bas (défaite 3 à 2). De leur côté, les Marocains Yacine Qasmi et Yassine Jebbour ont été éliminés dès la phase de poule.