Difficile mais pas impossible.

Le Stade Rennais F.C. a les cartes en main. Pour la dernière journée de ce championnat, les Rennais, 5e au classement, peuvent encore rêver de la 3e place, synonyme de tour préliminaire pour la Ligue des Champions. Pour cela, il faudra aller chercher la victoire à Lille et espérer voir Lens en déplacement à Troyes et Bordeaux qui joue à Toulouse ne pas gagner.

Partager
701.jpg

Le Stade Rennais Football Club hier soir, a pris connaissance de la décision de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Les Toulousains se voient attribuer 3 points supplémentaires qu'ils n'ont pas obtenus sur le terrain et se relancent du même coup pour une place en coupe d'Europe. Pour Pierre Dréossi et ses hommes, cette décision va au contraire de l'équité sportive mais à quelques heures de leur dernier rendez vous de la saison, ils doivent à présent se concentrer exclusivement sur cette rencontre face au Losc.

Comme l'année dernière, le Stade Rennais F.C. jouera une qualification en coupe d'Europe face aux Nordistes lors de la dernière journée du championnat. Si cela n'avait pas sourit aux Rennais la saison passée, les coéquipiers d'Etienne Didot peuvent y croire plus que jamais.
Les Rennais peuvent s'appuyer sur un fond de jeu et une organisation tactique qui ont fait leurs preuves. Contrairement à la saison passée, les « Rouge et Noir » ont prouvé qu'ils pouvaient s'imposer dans n'importe quel stade de Ligue1. Ils sont bien allés chercher la victoire à Bordeaux, Monaco, Saint Etienne, Nantes et même Lille ( !) en coupe de la Ligue cette saison. Alors pourquoi pas une dernière victoire ?

En face, après un début de championnat dans la lignée de la saison dernière et auteur d'un beau parcours en Ligue des Champions (victoire historique à San Siro face au Milan AC 2 à 0), Lille s'est effondré dans les dernières journées du championnat. Lors de leurs 10 dernières rencontres, les joueurs de Puel ont dégringolé de la 3e à la 10e place.

Les Lillois n'ont plus rien à espérer dans ce championnat. Les Bretons à l'inverse, joueront au minimum la Coupe Intertoto, au mieux la Ligue des Champions ! Une compétition que les Lillois ont accrochée l'année dernière à Rennes lors de la dernière journée. Alors pourquoi ne pas inverser les rôles cette saison ?

Bloc notes :

Cyril Jeunechamp ou Romain Danzé au poste d'arrière gauche :
A priori, Romain Danzé tient la corde. Pierre Dréossi ne devrait pas changer son équipe qui s'est largement imposée face à Lorient le weekend end dernier. Mais Cyril Jeunechamp a réalisé une bonne rentrée samedi soir et a même marqué. Sa combattivité et sa hargne pourraient être précieuses.

Confrontations :
Sur les 10 derniers matches à domicile en championnat face au SRFC, les Lillois comptent 7 victoires et 3 nuls. A 6 reprises, les Nordistes se sont imposés sur le score d'1 à 0.

Confrontation bis :
Cette rencontre verra s'opposer Lille, l'équipe qui a marqué le moins de points au cours des matchs retour contre le Stade Rennais F.C. qui à l'inverse en a marqué le plus.

Nombre de points :
Si le Stade Rennais F.C. s'impose au stade Lille Métropole, le club breton comptera le même nombre de points que l'année dernière (59).

Moreira titulaire :
En l'absence de Jimmy Briand suspendu, Daniel Moreira né dans la Nord à Maubeuge pourrait être aligné aux côtés de John Utaka. Une dernière chance pour lui d'ouvrir son compteur but.


Saison pleine pour Simon Pouplin :
Comme son club, Simon Pouplin est monté en puissance tout au long de l'année. Le Choletais à 22 ans, affiche une statistique assez incroyable. Celle d'avoir joué tous les matches de championnat. Bravo !

Classement du Losc :
Lille pointe actuellement à la 10e place de la Ligue 1 Orange. Leur plus mauvais classement cette saison.