A. Doucouré : « Nous sommes les premiers fautifs »

Après une douloureuse défaite en 1/8 de finale de Coupe de la Ligue face au Toulouse FC (1-3), Abdoulaye Doucouré, de retour en tant que titulaire depuis deux matchs, revient sur cette rencontre et se projette sur le derby qui se présente samedi soir (Ligue 1 - 19e journée) sur la pelouse de l'En Avant de Guingamp.

Partager
34243.jpg

Comment analyser cette nouvelle défaite au Roazhon Park ?
C'est une défaite logique mais assez dure à avaler. On a mal débuté en encaissant un but très rapidement. L'expulsion puis le second but rend par la suite la mission impossible. A la mi-temps on s'est fixé l'objectif de tenter le tout pour le tout. On revient bien, on réduit le score mais le mal était déjà fait. Le match s'est perdu en première mi-temps.
Dans les matchs de coupe, il faut être présent dès le coup d'envoi et on ne l'a pas été. On a été puni justement.

La réaction des supporters n'est pas tendre ces derniers temps. Comment réagissez-vous à cela ?
Ils expriment leur mécontentement, c'est normal. Comme souvent, c'est le coach qui est en première ligne mais on ne peut évidemment pas tout lui mettre sur le dos. On est sur le terrain donc nous sommes les premiers fautifs. A nous de relever la tête et l'emporter à Guingamp pour leur offrir une belle victoire comme cadeau de fin d'année.



Dès samedi, le championnat revient avec le dernier match de l'année au Roudourou. Comment se remobiliser après une défaite comme celle-là ?
On est professionnel, on n'a pas le choix, il faut vite passer à la suite. C'est vrai que l'on n'est pas mal dans nos oppositions avec les clubs de l'Ouest. On aura les armes, on va tout faire pour aller chercher la victoire à Guingamp. C'est un derby, ça va être un combat et il faudra être costaud pour l'emporter. On est motivé, on sera prêt.

Avec une véritable accumulation de blessures...
Il est clair qu'on n'est pas pas chanceux de ce côté là en ce moment. ça devient compliqué, à chaque match on perd un élément. Il y a des périodes comme ça, il faut faire avec. On a un très bon effectif avec des joueurs de qualité à chaque poste. Tout le monde a été titulaire au moins une fois cette saison, c'est un avantage. Je suis certain que les joueurs qui seront sur le terrain samedi soir sauront assumer leur rôle.

Guingamp a joué 120 minutes face à l'OGC Nice, ça comptera ?
Je ne pense pas. Comme je l'ai dit, c'est un derby donc l'énergie vient naturellement. Jouer plus ou moins ne veut rien dire dans ce genre de match. Il faudra être plus motivés qu'eux. C'est l'équipe la plus déterminée qui l'emportera.