DRH : une victoire qui fait du bien

Spécialiste des matches nuls, l'équipe séniors de la section amateurs qui évolue au sein du championnat DRH est cette saison à la lutte pour le maintien. Souvent à l'aise dans le jeu, bien que manquant de poids sur le plan offensif, les hommes de Bernard Lebreton n'ont pas toujours été récompensé de leurs efforts. Dimanche le scénario ne s'est pas reproduit.

Partager
66.jpg

Face au F.C. Plérin, deuxième du classement et prétendant à la montée, les « Rouge et Noir » s'attendaient à un match difficile. Comme toutes les rencontres restant à disputer, celle ci revêtait pourtant une importance considérable dans la course au maintien.

La partie débute sur un rythme étrange où les locaux peinent à entrer dans le match et subissent quelque peu la dimension athlétique de leurs adversaires. Ils restent néanmoins dangereux sur quelques percées à l'image de Marc Grivaux, stoppé à chaque fois de manière illicite par la défense adverse. Les rennais tentent alors d'imposer leur jeu. Bien organisés autour de Julien Lendemaine, ils ne sont pourtant pas aidés par l'état du terrain qui facilite clairement le jeu direct des visiteurs. A la mi-temps, les deux équipes se séparent sur le score de 0 à 0.
Au retour des vestiaires Bernard Lebreton opère alors des changements sur le plan offensif avec notamment l'entrée de Costa Oussouffi à la pointe de l'attaque. Souvent à la limite du hors jeu, ce dernier bénéficie du soutien de Clément Besset pour porter le danger sur le but adverse. Mais les stadistes ne trouvent pas l'ouverture et ne sont pas à l'abri d'une contre attaque ou d'un coup de pied arrêté. A l'image de Florent Sacher, les « Rouge et Noir » maîtrisent pourtant globalement leur sujet sur le plan défensif et tentent de produire du jeu sur le plan offensif. Quelques erreurs techniques et un peu de précipitation dans le dernier geste associée à l'accumulation de la fatigue et à la crainte de perdre à nouveau de précieux points semblent dirigé les rennais vers leur 9ème match nul de la saison. C'était sans compter sur l'abnégation des stadistes qui trouvent enfin l'ouverture lorsque Costa Oussouffi crucifie le portier adverse à la 88ème minute. Plérin lance alors ses dernières forces dans la bataille pour tenter d'arracher le match nul face à des rennais tout juste réduis à dix. L'ultime corner renvoyé par Jean Christophe Saint Honoré, le gardien local, le coup de sifflet final offre la victoire au Stade Rennais F.C.

Cette courte victoire, primordiale dans la course au maintien, soulage l'entraîneur rennais et leur permet également de sortir de la zone de relégation. Dimanche prochain, les rennais rencontreront Quessoy, relégable et à quatre longueur au classement. Un match capital dans cette dernière ligne droite du championnat de DRH.

réaction de Bernard Le breton:

« On a gagné grâce à l'abnégation des joueurs. Il y a eu une complémentarité entre les plus anciens et les plus jeunes qui était intéressante. Plérin voulait la victoire, nous aussi. Ils jouent la montée donc ont cherché à gagner, au contraire de certains de nos précédents adversaires qui lorsqu'ils nous affrontent ne sortent pas trop pour ne pas nous laisser d'espaces. On a su profiter des espaces et se sacrifier pour le collectif. »