Du côté de l'OGC Nice

Ce lundi soir, le Stade Rennais F.C. reçoit l'OGC Nice au stade de la route de Lorient (21h). Les Aiglons, 14e avec un point d'avance sur le premier relégable, espèrent se donner un peu d'air en Bretagne.

Partager
20440.jpg

Les Rennais rencontrent l'OGC Nice pour la troisième fois cette saison. Défaits 2-0 au Stade du Ray lors de la 26e journée de championnat, les " Rouge et Noir " s'étaient rattrapés en éliminant les Sudistes en 16e de finale de la Coupe de France le 21 janvier dernier. (0-0. 4 tab à 5).

>> Les Niçois sont sur une bonne dynamique avec 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites lors des dix derniers matchs. Des rencontres jouées notamment face à des adversaires du haut de tableau comme Marseille, Paris ou encore Saint-Etienne.

>> L'OGC Nice est une équipe qui réussit plutôt bien à Rennes. Les Niçois n'ont plus gagné au Stade de la Route de Lorient depuis le 29 aoû t 1990. Lors des dix derniers SRFC - OGCN, Rennes compte 6 victoires et 4 nuls.

>> Avec 8 réalisations, Anthony Mounier est le meilleur buteur des Aiglons. Souffrant d'une élongation du quadriceps, l'ancien lyonnais ne fait cependant pas partie du voyage en Bretagne.

>> Trois Niçois sont suspendus pour la rencontre : Renato Civelli, Fabian Monzon et Elliot Grandin. Privés de ses trois joueurs, Nice retrouve cependant son défenseur serbe pour l'occasion. Absent des terrains depuis trois mois, Vidic Nemanja a été convoqué.

>> Nice compte 10 défaites à l'extérieur en 15 déplacements. C'est au mois de mars que les joueurs de René Marsiglia ont brillé en enregistrant, jusqu'ici, leurs deux seules victoires de la saison. C'était à Bordeaux le 3 mars dernier (1-2) puis à Saint-Etienne (2-3) le 31 mars.