Les Rennais rencontrent l'OGC Nice pour la troisième fois cette saison. Défaits 2-0 au Stade du Ray lors de la 26e journée de championnat, les " Rouge et Noir " s'étaient rattrapés en éliminant les Sudistes en 16e de finale de la Coupe de France le 21 janvier dernier. (0-0. 4 tab à 5).
>> Les Niçois sont sur une bonne dynamique avec 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites lors des dix derniers matchs. Des rencontres jouées notamment face à des adversaires du haut de tableau comme Marseille, Paris ou encore Saint-Etienne.
>> L'OGC Nice est une équipe qui réussit plutôt bien à Rennes. Les Niçois n'ont plus gagné au Stade de la Route de Lorient depuis le 29 aoû t 1990. Lors des dix derniers SRFC - OGCN, Rennes compte 6 victoires et 4 nuls.
>> Avec 8 réalisations, Anthony Mounier est le meilleur buteur des Aiglons. Souffrant d'une élongation du quadriceps, l'ancien lyonnais ne fait cependant pas partie du voyage en Bretagne.
>> Trois Niçois sont suspendus pour la rencontre : Renato Civelli, Fabian Monzon et Elliot Grandin. Privés de ses trois joueurs, Nice retrouve cependant son défenseur serbe pour l'occasion. Absent des terrains depuis trois mois, Vidic Nemanja a été convoqué.
>> Nice compte 10 défaites à l'extérieur en 15 déplacements. C'est au mois de mars que les joueurs de René Marsiglia ont brillé en enregistrant, jusqu'ici, leurs deux seules victoires de la saison. C'était à Bordeaux le 3 mars dernier (1-2) puis à Saint-Etienne (2-3) le 31 mars.