E.Didot : « retrouver cette joie d'être sur le terrain »

Absent depuis plusieurs semaines pour cause de blessure, Etienne Didot est opérationnel. Il devrait réintégrer le groupe de Guy Lacombe pour la venue de Marseille. Une parfaite occasion selon lui de relancer l'équipe rennaise.

Partager
10686.jpg

Etienne, qu'est-ce qui a valu ton absence ?
J'ai eu une déchirure des quadriceps suite au match contre Caen pendant l'échauffement. J'ai joué avec une douleur qui s'est ensuite aggravée. Je me suis arrêté dix jours puis j'ai repris pendant les vacances hivernales. Depuis mardi, je participe à l'entraînement avec le reste du groupe.


Penses-tu pouvoir jouer contre Marseille ?
A partir du moment où l'on rentre dans le groupe, on est opérationnel. Je suis prêt. Je ne connais pas les choix du coach. Je pense être apte pour le match de Marseille.


Comment s'est passé la reprise avec Guy Lacombe ?
Ca change car chaque entraîneur a sa façon de faire. On avait l'habitude de bien bosser auparavant. Ce n'est pas cela qui va changer. C'est peut être une autre façon de faire mais la mentalité reste la même. On a tous envie de faire quelque chose de bien cette saison malgré la période négative qu'on vient de passer.


L'ambiance est-elle différente ?
C'est normal que le coach veuille qu'il y ait une bonne ambiance. Avec Pierre Dréossi, ça s'est très bien passé. Avec Guy Lacombe, ça se passera très bien. Guy Lacombe est un très bon entraîneur. Il l'a prouvé auparavant. J'espère qu'il va le prouver ici aussi.


Quelle est sa méthode ?
Il sait dire les choses négatives et positives aux joueurs. Il s'exprime beaucoup que ce soit avant, pendant ou après les entraînements. Il aime bien s'expliquer sur les conseils qu'il donne.


Est-ce bien de redémarrer le championnat en recevant une grosse équipe ?
Ce sera un gros match. Beaucoup de gens seront présents au stade. L'OM, on sait que c'est une grande équipe qui a eu des difficultés en début de saison et qui est beaucoup mieux depuis un certain temps.


Marseille fait-il aussi peur qu'avant ?
Avec n'importe quel joueur, c'est une équipe qui est redoutable parce qu'on sait qu'il y aura toujours de bonnes individualités là-bas. Ils ont des supporters qui les suivent partout. Ils ont aussi une grosse pression à tous les matches. Dimanche, ils en auront autant que nous.


La victoire est impérative...
Non car le Stade Rennais F.C. ne va pas s'effondrer dimanche si on perd. On veut commencer 2008 du bon pied. Il faut que, dans nos têtes, on retrouve cette joie d'être sur le terrain et de jouer ensemble. C'est comme cela qu'on obtient des résultats et qu'on arrive à évoluer positivement.


Comment est le groupe psychologiquement ?
Martigues pouvait être un match piège. On l'a pris dans le bon sens. On a passé ce tour de Coupe de France proprement. On se concentre sur Marseille et on ne pense pas aux matches suivants. Ce n'est pas qu'on avait perdu totalement confiance mais en enchaînant les défaites, on commençait à douter. En gagnant contre Marseille, la confiance reviendra beaucoup plus rapidement.