ELA à l'honneur dimanche sur France 2 avec Olivier Monterrubio

Après avoir célébrer le 27 mars dernier, au Parc des sports de la route de Lorient sa grande journée « Stade en fête » en compagnie de Zinedine Zidane, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) sera de nouveau à l'honneur sur France 2 pour sensibiliser les téléspectateurs . Autour de Florent Pagny, invité d'honneur, de nombreuses personnalités dont Olivier Monterrubio se relaieront au standard du pour répondre aux donateurs.

Partager
1097.jpg

UNE EMISSION SOLIDAIRE

C'est Francine, la maman de Jérémy, un petit garçon atteint de leucodystrophie, qui a sensibilisé Florent Pagny à cette maladie en 2000. Ses lettres ont ému le chanteur. « Quand j'ai lu ce que Jérémy avait, explique Florent Pagny, je me suis retrouvé dans une situation de père de famille à regarder mes mômes et à me dire que j'avais de la chance mais que cette maladie pouvait se déclarer n'importe quand sans prévenir. Cette histoire m'a bouleversé. Alors j'ai décidé de donner un coup de main. »

Aujourd'hui, Jérémy est décédé et c'est en sa mémoire que Francine continue à se battre aux côtés de l'association.

Au cours de l'émission, de nombreuses personnalités comme le meilleur passeur du championnat de France Olivier Monterrubio se succèderont autour de Florent Pagny Tous auront à coeur de soutenir l'association à travers la fête et le spectacle. Des reportages ponctueront cette soirée pleine de surprises.