Elimination du Stade Rennais F.C. en Coupe Gambardella

Pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe Gambardella le Stade Rennais F.C. s'est incliné cet après midi face à Caen 2 buts à 0. Les joueurs de Landry Chauvin ont encaissé un but dès la 2è minute de jeu puis ont concédé un penalty à 15 minutes de la fin du match.

Partager
925.jpg

L'aventure s'achève pour les 18 ans du Stade Rennais F.C. Les hommes de Landry Chauvin ont mal entamé ce match. Dès la 2e minute de jeu, Gouffran prend à défaut la défense rennaise et ouvre la marque pour Caen.

Les « Rouge et Noir » ne parviennent pas à se montrer véritablement dangereux, il faut attendre la 22e minute de jeu pour voir Romain Danze inquiéter d'une frappe lointaine le portier normand.

Les Caennais ne font aucun complexe et à trois reprises, Gouffran seul butte devant le gardien rennais Monnier . Les Normands vont même toucher la barre transversale (33e minute de jeu) sur une frappe enveloppé de Grandin.

A la mi-temps les Bretons sont logiquement menés au score 1 à 0.

Au retour des vestiaires, les hommes de Landry Chauvin se montrent plus dangereux. 48e minute, Romain Danze slalome dans la défense caennaise et enchaîne la frappe. Le ballon est bien capté par Costil le gardien de Caen.


5 minutes plus tard, Marveaux côté gauche élimine son adversaire, le capitaine rennais se présente seul devant le gardien mais Costil impeccable repousse la balle. Ekoko a bien suivi mais de nouveau le portier normand sauve son équipe.


Le Stade Rennais F.C. pousse. Sur coup franc, Yoann Gourcuff oblige le gardien international des 19 ans Costil a claqué la balle en corner.

62e minute de jeu, Sylvain Marveaux sur un choc avec le gardien Costil se blesse au genou droit. L'international français des moins de 19 ans est obligé de sortir du terrain.

Les Bretons ne reviendront pas, Caen ajoutera un second but à la 78e minute de jeu sur pénalty. Le Stade Rennais F.C. sort de la compétition et Caen se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe Gambardella.

Compositions des équipes :


Stade Rennais F.C. : Maxime Monnier, Alban Duno, Mathieu Adeniyi, Antoine Ponroy, Guillaume Borne, Stéphane M'Bia, Romain Danze, Yoann Gourcuff, Jirès Ekoko, Rudy Wielding, Sylvain Marveaux, David Vespuce, Fabien Lemoine, Kevin Bru, Paul wodowski, Benjamin Levacher. Ent : Landry Chauvin.

Caen : Costil, Jambie, Gillet, Zubar, Ranguel, Vraï, Grandin, Raineau, Quellier, Gouffran, Coulibaly, Roger, Pinazo, Hamel, Le Viennois, Pannier. Ent : Manu Rival.