Erik Edman : « Faire un bon départ »

Remis de sa blessure de fin de saison, l'international suédois a profité des vacances pour se ressourcer. En forme physiquement, Erik Edman espère effectuer un bon début de saison avec les « Rouge et Noir ».

Partager
8840.jpg

Erik, comment as-tu vécu la fin du championnat ?

C'était dur naturellement. Je me suis blessé deux jours avant la fin du championnat. Je me souviens que l'on avait gagné le match face à Lorient assez facilement. J'ai suivi la dernière rencontre en Suède. J'ai regardé le match Toulouse - Bordeaux à la télé alors que mon boulanger rennais me donnait le résultat du match de mes coéquipiers à Lille par sms.


Quelle a été ta réaction lorsque tu as connu l'issue du dernier match ?

J'étais vraiment déçu. Tout le monde sait qu'il y a une différence énorme entre la Coupe de l'Uefa et la Ligue des Champions. Sur le plan financier, c'est plus facile de recruter et constituer une équipe losque tu te qualifies pour la Ligue des Champions.


T'es-tu posé des questions quant à ton avenir pendant la trêve ?

Quand je suis arrivé, j'ai signé un contrat de trois ans. J'ai toujours eu envie de rester toute la durée de mon contrat. Je me sens bien à Rennes et dans cette équipe.


Es-tu content d'avoir été rejoint par un compatriote suédois, Petter Hansson ?

Bien sûr. Petter est un ami de longue date. J'ai joué avec lui pendant deux saisons à Heerenveen aux Pays-Bas ainsi qu'en sélection nationale. Pour le club c'est un recrutement magnifique. Il va beaucoup apporter par ses qualités physiques et son jeu de tête en défense et sur coups de pieds arrêtés. C'est aussi un bien pour ma famille car Petter à un fils qui a le même âge que le mien.


Comment se passe cette préparation d'avant saison ?

Je me sens très bien physiquement. Les vacances m'ont permis de bien récupérer et de changer d'air. Il y a quelques mois, j'ai eu des problèmes physiques. Maintenant je suis à 100% et très motivé pour la saison à venir.


Il y a très peu de concurrence à ton poste. Penses-tu pouvoir enchaîner les matches cette saison ?

On ne sait pas ce qu'il peut se passer dans une saison mais je serai prêt. Je sais que Samuel Souprayen qui est avec nous en stage est très prometteur à ce poste. Il est très rapide et a un bon jeu de tête. Il a beaucoup de potentiel.


Qu'ambitionnes-tu avec le Stade Rennais F.C. ?

J'ai envie de faire un bon départ car pendant deux ans nous avons fait un départ catastrophique. Car si on commence mal, c'est plus difficile de revenir dans la course. On peut créer de bonnes choses avec cette équipe. Nous devons faire un bon parcours en Uefa et tenter de nous requalifier pour une compétition européenne.