Erik EDMAN, pour renforcer le secteur défensif

En faisant signer pour trois saisons le défenseur international suédois Edman, le Stade Rennais F.C. possède dans son effectif un défenseur expérimenté de plus.

Partager
2576.jpg

Expérience, intelligence, sérénité... voilà des qualités que l'on prête au nouveau défenseur « Rouge et Noir ». A presque 27 ans, Erik Edman vient apporter toute son expérience du haut niveau. « C'est un joueur qui connaît le très haut niveau. Il dégage beaucoup de sérénité et possède une bonne technique de balle et un très bon pied gauche » affirme Pierre Dréossi à son sujet.


Titulaire indiscutable avec l'équipe nationale de Suède, il a disputé la saison dernière 28 matches sous le maillot londonien de Tottenham et a inscrit notamment un but exceptionnel qui a fait le tour des télévisons en Europe : une frappe surpuissante des 40 mètres face à Liverpool.

Mais pour le club « Rouge et Noir », ce joueur n'est pas un inconnu. Pierrick Hiard, l'un des superviseurs du club, le suivait régulièrement depuis plus de deux ans : « C'est un excellent renfort. Je le connaissais avant qu'il signe à Tottenham, et il m'avait déjà fait une belle impression ».


Erik Edman sera donc le troisième Suédois du groupe rennais. Actuellement en sélection avec l'équipe de Suède pour préparer les matches face à la Bulgarie et à la Hongrie, le néo-rennais n'a pas longtemps hésité : « Je savais que Rennes s'intéressait à moi depuis un bon moment. Mon choix a donc été assez rapide à prendre ». Le Suédois avoue même déjà connaître quelques uns de ses futurs coéquipiers et ne s'inquiète pas pour les résultats actuels du club. « Je sais que le club à une grosse équipe même si le début de saison est mauvais. Kim et Andreas m'ont rassuré sur l'ambiance qui règne dans le groupe. Les choses ne peuvent que s'améliorer ».
 

Ses deux compères, Kim Källström et Andreas Isaksson, devraient faciliter son acclimatation en terre bretonne. Kim Källström, milieu de terrain rennais : « Entre Suédois, on va bien-sûr l'aider à s'intégrer ici. Mais c'est l'ensemble du groupe qui doit favoriser son intégration. Erik est un très bon défenseur qui a aussi une bonne qualité de centre. Il va pouvoir nous apporter beaucoup sur le plan défensif ».

L'arrivée du joueur est prévue jeudi prochain