Erminig aussi est à Carnac !

Après Frédéric de Saint-Sernin et Jacques Delanöe le week-end dernier, c'était au tour d'Erminig de rendre visite aux « Rouge et Noir » à Carnac ce jeudi. La mascotte du Stade Rennais F.C. en a profité pour se rendre à la tournée des plages de la Ligue de Bretagne.

Partager
23883.jpg

Quelle n'a pas été la surprise pour Carnac et ses vacanciers de voir débarquer Erminig jeudi après-midi. Le célèbre n°35 du Stade Rennais F.C. " s'ennuyait de ses joueurs ". C'est donc avec son sac de plage et sa serviette que la mascotte s'est rendue dans le Morbihan jeudi après-midi pour saluer ses coéquipiers.

Hasard du calendrier, la Ligue de Bretagne s'est installée à Carnac ce même jour pour la tournée des plages*. Plus d'une centaine d'enfants se sont affrontés dans un tournoi de Beach Soccer avec comme récompense finale ; une invitation pour le match amical SRFC / Lille du 4 aoû t prochain. Toujours à l'affû t d'un ballon, Erminig n'a pu s'empêcher de jouer avec les vacanciers présents sur la plage de Carnac.

Après un bon bain de foule, Erminig s'est empressé de monter dans le bus " Rouge et Noir " pour accompagner une douzaine de joueurs au Paintball de St Pierre Quiberon. Deux équipes de six joueurs se sont affrontées pendant qu'Erminig profitait du milieu naturel qu'offre le site. Pendant ce temps, les autres joueurs rattrapaient leur retard avec Nicolas Dyon, le préparateur physique.

Aujourd'hui, les joueurs de Frédéric Antonetti s'entraînent à deux reprises sur le terrain municipal de Carnac tandis qu'Erminig, pour qui les retrouvailles étaient trop courtes, est déjà rentrée sur Rennes. Elle devra patienter jusqu'à mardi pour le retour des joueurs au centre d'entraînement Henri Guérin.



* La tournée des plages initiée par la Ligue de Bretagne se déroule pendant les mois de juillet et aoû t sur une trentaine de plages bretonnes. L'occasion pour des footballeurs en herbe de profiter des installations gonflables et de pratiquer le football sur sable. Les dates de la tournée des plages, c'est ici !