Esteban officiellement présenté à la presse

Julian Esteban a été présenté ce midi à la presse locale. Touché au genou, l'attaquant suisse se dit impatient de retrouver le groupe rennais.

Partager
7353.jpg

Considéré comme l'un des plus grands espoirs du football hélvétique, l'attaquant Julian Esteban, est officiellement le premier renfort « Rouge et Noir » du Mercato hivernal. Arrivé le mois dernier en Bretagne, le Suisse s'est bien acclimaté à son club et à sa nouvelle ville : « J'ai trouvé rapidement un appartement dans Rennes. En faite, j'ai repris le logement d'Andreas Isaksson et je m'y plais beaucoup ! »

A 20 ans, le jeune suisse possède déjà une jolie carte de visite. La saison passée, il a enchaîné les buts et les belles prestations sous le maillot du Servette de Genève qui évoluait alors en D2 suisse (14 buts en 17 matches). Des performances exceptionnelles que souligne le manager général : « C'est un joueur pour l'avenir » affirme Pierre Dréossi « Il est certain qu'il y a un faussé entre la D2 suisse et la L1 française mais un buteur reste un buteur. Quand on marque autant de buts à son age, c'est qu'on a forcément du potentiel. Je pense qu'il possède une marge de progression intéressante » poursuit le manager général.

Comparé parfois à Alex Frei, le jeune helvète se défend d'arriver en Bretagne comme le messie d'une attaque rennaise parfois critiquée par son manque de réalisme : « Je sais que le public attend que je mette le ballon au fond mais c'est difficile pour moi de parler de ce sujet. On verra bien en temps voulu. »

Gêné par un kyste au genou, Julian Esteban se sent désormais mieux et a repris la course. Il devrait réintégrer le groupe rennais dans les prochains jours.

Esteban officiellement présenté à la presse
Partager