Et de 8 matchs sans défaite !

Partager
4ba211ce-0b2d-42a8-8aef-2f29bfc016d1.jpg_copie.jpg

Dimanche après-midi, dans l’antre des Aiglons, soufflait de fortes bourrasques. Portés par une dynamique de sept matchs sans défaite, les Rouge et Noir ont poursuivi leur série en Côte d’Azur.

Les joueurs de Sabri Lamouchi entamaient de façon moyenne leur match. Quatre jours après une grosse prestation face à Monaco, il fallait plusieurs minutes pour remettre les machines en route. L’OGC Nice en profitait grâce à la vitesse de ses ailiers et après le quart d’heure de jeu, c’est l’un d’eux qui semait le trouble. À 20 mètres du but, Alassane Plea déclenchait une frappe détournée du dos par Jérémy Gélin. Pris à contre pied, Tomáš Koubek ne pouvait que constater les dégâts. Une ouverture du score qui sonnait comme un déclic et qui réveillait les ardeurs bretonnes et surtout Benjamin Bourigeaud. 27ème minute, le n°14 rennais surgissait au premier poteau pour reprendre un très bon centre au premier poteau de Mehdi Zeffane. Galvanisé, Bourig’ faisait frissonner l’Allianz Riviera douze minutes plus tard en frappant depuis la ligne médiane. Le cuir planait, se dirigeait sous la barre de Benitez qui, revenu à la rescousse, empêchait le but d’une main ferme.

En seconde, les Rennais devaient contenir les assauts des Niçois, bien décidés à reprendre l’avantage. Alassane Plea et Allan Saint-Maximin multipliaient les chevauchées et les tirs mais l’arrière-garde tenait bon. À l’inverse, hormis une frappe croisée de Wahbi Khazri en début de seconde période, les joueurs de Sabri Lamouchi se créaient peu d’occasions malgré une volonté farouche de se porter vers l’avant.

C’est finalement un bon point acquis hors de leurs bases par les Rouge et Noir qui, après Saint-Étienne et Monaco, comptera lors des calculs de fin de saison. Le conserve sa 5ème place avant le Marseille / Montpellier de 21h.

Allez le Stade !

ren_5258_copie.jpg

LES TEMPS FORTS

6e : Le pressing rennais provoque une perte de balle dangereuse pour les Niçois. Sanjin Prcić, à 20 mètres, déclenche une frappe lourde qui passe au dessus de la barre. 
17e : L’OGCN ouvre le score par l’intermédiaire du joueur en forme du moment côté niçois, Alassane Pléa. Frappé de loin, le ballon est détourné du dos par Jérémy Gélin. Tomáš Koubek est battu.
25e : Wahbi Khazri se joue de la défense azuréenne en éliminant trois défenseurs. Le ballon parvient à Diafra Sakho mais un peu trop loin pour être repris. 1-0
27e : BUUUUUT ! Mehdi Zeffane adresse un super centre au premier poteau. Benjamin Bourigeaud est là pour le reprendre de l’intérieur du pied droit. 1-1
37e : Double tacle décisif de Joris Gnagnon face aux frappes de Plea. Un véritable mur sur cette action.
39e : Wouah ! Quel geste de Benjamin Bourigeaud ! Depuis la ligne médiane, le tir du milieu de terrain se dirige sous la barre. Il faut une bonne main de Benitez pour éviter le but.
45e : Long rush de Wahbi Khazri pour une frappe trop croisée. Dans la foulée, il récolte un jaune pour contestation.
46e : Bon relai entre Benjamin André et Wahbi Khazri. L’international tunisien cherche la frappe croisée. Benitez s’y prend à deux fois pour stopper le ballon.
50e : Frappe puissante de Plea dans l'axe. Tomáš Koubek est obligé de boxer des deux poings.
53e : Nice pousse. Cette fois-ci, c’est Mehdi Zeffane qui doit se jeter pour contrer le tir Pierre Lees-Melou.
79e : Coup de pied arrêté prolongé de la tête par Wahbi Khazri. Ramy Bensebaini ne peut rabattre le cuir.
81e : Jolie percée de James Lea-Siliki qui centre en retrait. Ismaïla Sarr est arrivé trop vite.

ren_4893_copie.jpg

LA FEUILLE DE MATCH 

32ème journée de Ligue 1
OGC Nice / Stade Rennais F.C. : 1-1
Dimanche 8 avril – 15h
Allianz Riviera

BUTS :
Alassane Plea (17e), Benjamin Bourigeaud (27e)

Avertissements :
Jérémy Gélin (jaune 9e), Arnaud Souquet (jaune 37e), Wahbi Khazri (jaune 45e), Pierre Lees-Melou (jaune 69e), Maxime Le Marchand (jaune 78e), Ismaïla Sarr (jaune 82e), Benjamin André (jaune 93e), Dante (jaune 93e)

---

La composition de l’OGC Nice :
Walter Benitez, Arnaud Souquet, Santos Marlon, Maxime Le Marchand, Dante (c), Jean Michael Seri, Pierre Lees-Melou, Wylan Cyprien, Allan Saint-Maximin (Bassem Srarfi 89e), Mario Balotelli (Mickaël Le Bihan 81e), Alassane Plea

Non-utilisés :
Yoan Cardinale, Patrick Burner, Malang Sarr, Adrien Tameze, Arnaud Lusamba

Entraîneur : Lucien Favre

---

La composition du Stade Rennais F.C. :
Tomáš Koubek, Mehdi Zeffane, Jérémy Gélin, Joris Gnagnon, Ramy Bensebaini, Sanjin Prcić, Benjamin André (c), Benjamin Bourigeaud, Ismaïla Sarr, Wahbi Khazri, Diafra Sakho (James Lea-Siliki 61e ; Brandon Thomas 90+6e)

Non-utilisés :
Abdoulaye Diallo, Ludovic Baal, Mexer, Adrien Hunou, Yoann Gourcuff

Entraîneur : Sabri Lamouchi

---

Arbitre principal : Jérôme Brisard

Arbitres assistants : François Boudikian et Benjamin Pages

4e arbitre : Arnaud Baert

---

crédit photos : www.ogcnice.com