Etienne Didot : « Ca va être difficile »

Associé à Olivier Sorlin et Bruno Cheyrou au milieu de terrain, le capitaine rennais est satisfait du point pris face à Lyon. Le Paimpolais ne s'enflamme pas dans la course à l'Europe mais sait qu'avec du travail tout est encore possible.

Partager
7365.jpg

Etienne, ramener un point de Lyon n'est pas donné à tout le monde.
C'est sûr que c'est un bon point de pris. Je ne sais pas si on avait besoin de ça pour être bien dans nos têtes pour la réception de Toulouse. On est sur une série de bons matches. Maintenant, c'est vrai qu'avec ce point pris, on engrange de la confiance mais je ne pense pas que c'était nécessaire pour être bien avant Toulouse.

Vous restez sur deux matches nuls. L'idéal serait de prendre les trois points à domicile face à Toulouse...
A l'extérieur, ce n'est pas un mauvais résultat. A partir du moment où on ne prend pas de buts à l'extérieur, on est toujours à l'affût d'en mettre au moins un. Donc je pense qu'à l'extérieur, le plus important c'est d'abord d'être solide et ensuite de se créer des occasions. Ce qu'on a eu du mal à faire hier soir. A domicile c'est différent, contre Lens et Paris, on a eu des occasions pour mettre plus d'un but. Il va falloir continuer dans ce sens et rééditer les mêmes performances pour s'imposer face à Toulouse.

Es-tu étonné de voir Toulouse occuper la place de dauphin ?
C'est une surprise parce qu'on ne les attendait pas forcément à cette position. Aux vues de leur saison et de leurs performances, c'est plus ou moins logique. Le classement est tellement serré qu'ils ont su en profiter.

Pensez-vous avoir les armes pour battre Toulouse ?
Il nous faut des points pour pouvoir faire une bonne fin de saison. On sait que ça va être difficile mais on a battu de bonnes équipes cette saison. Je ne vois pas pourquoi on n'arriverait pas à battre Toulouse.

Au fil des matches, parle t-on d'Europe au sein du vestiaire ?
Non, pas du tout. Parce qu'on en est encore loin. C'est en bossant et en ne rêvant pas qu'on a réussi à remonter au classement. Il est inutile de s'enflammer car ça n'apporte rien de bon. Ce n'est pas en parlant qu'on arrivera à gravir des échelons au classement. La meilleure manière, c'est de jouer. Nous sommes 9e. On ne peut pas dire qu'on veut être absolument européens, on est pas du tout à la place pour. Tant qu'on ne sera pas 4e, on ne pourra pas dire qu'on veut jouer l'Europe.

Le public rennais assistera t-il à une belle rencontre ?
Oui, je pense car Toulouse est une équipe qui aime jouer vers l'avant. Nous, on jouera à domicile et on fera le jeu. Cela peut être un joli match mais il le sera vraiment que si on l'emporte.

Connais-tu bien cette équipe de Toulouse ?
Je commence à la connaître un peu car j'ai côtoyé quelques joueurs en sélections. C'est une bonne équipe qui possède de bonnes individualités. Il y a une bonne défense, le milieu de terrain est solide et l'attaque est puissante avec Elmander qui sera à surveiller de près.