Etienne Didot : « J'ai eu le temps de bien me préparer »

Durant la trêve de trois semaines, le Paimpolais a réintégré l'effectif après une blessure au pied droit. Il pourrait constituer un renfort de choix pour le match de samedi.

Partager
7470.jpg

Après plusieurs semaines d'absence dues à une blessure au pied, es-tu prêt à effectuer ton retour ?
Je me sens bien. J'ai eu le temps de bien me préparer durant ces quinze derniers jours. C'est seulement après le match de samedi, qu'on pourra dire si j'étais prêt à 100% ou pas.

Comment as-tu vécu cette absence des terrains ?
Quand je ne suis pas sur un terrain, je ne suis pas bien dans la tête. Cela fait quelques semaines que je ronge mon frein à travailler seul avec le préparateur physique. Ce sont des périodes que je n'aime pas et qui sont difficiles à vivre pour moi.

Quelles sont les ambitions du Stade Rennais F.C. à neuf journées de la fin du championnat ?
Pour l'instant, nous sommes 11e au classement à six points de l'Europe. On n'est pas décroché, il reste neuf matches à disputer. On sait qu'en s'imposant samedi, l'équipe peut se replacer dans le haut de tableau. On espère tous bien finir le championnat.

Le groupe vient de traverser une trêve de trois semaines. Comment l'avez-vous gérée ?
L'équipe a bien travaillé et moi aussi de mon côté. Je pense que cette préparation a fait du bien au groupe. Après le match de samedi, on va devoir faire face à trois matches en une semaine. Cette phase de préparation va être bénéfique pour la fin de saison.

Comment juges-tu les dernières prestations de tes coéquipiers ?
Lors du déplacement à Nice, on a réussi à ouvrir le score sur un superbe but de Jimmy Briand. Face à Paris, le match a été vraiment complet par rapport à d'autres matches où on a eu des coups de moins bien pendant certaines périodes de la rencontre. Sur ce dernier match à domicile, les joueurs se sont montrés costauds et concentrés de bout en bout.