Etienne Didot : « A nous de faire un grand match »

Blessé lors de l'arrivée du nouvel entraîneur, Etienne Didot semblait depuis quelques semaines dans l'incertitude concernant sont temps de jeu, à l'image des deux dernières rencontres qu'il a débuté sur le banc des remplaçant. Il pourrait retrouver une place de titulaire dans l'entrejeu à l'occasion du déplacement à Lorient, samedi, en Coupe de France...

Partager
9374.jpg

Même si les Merlus de Lorient sont actuellement sur une série impressionnante, le numéro 22 des « Rouge et Noir » aborde ce 16ème de finale de Coupe de France de samedi avec beaucoup de confiance : 

 « J'ai personnellement plutôt bien accueilli le tirage au sort même si c'est vrai que les souvenirs de nos dernières confrontations sont un peu mitigés. On a obtenu une victoire là bas lors du match aller en championnat, mais on avait également été éliminé en demi finale de coupe de France par cette équipe il n'y a pas si longtemps ». En effet, lors de la 8ème journée, le Stade Rennais Football Club s'était imposé 1 but à zéro sur la pelouse de leur adversaire grâce à un but sur coup franc signé ...Etienne Didot.

Nul doute que dans ce derby toujours important pour la Région, la qualification ne sera pas facile « Lorient est dans une bonne période en ce moment, il gagne contre de grosses équipes. On va là bas pour se qualifier, je pense que c'est une bonne rencontre pour se remettre dans le bain. C'est à nous de faire un gros match ».

Le mercato terminé, les rumeurs de départ qui avaient un temps circulé dans la capitale bretonne sont maintenant une histoire ancienne. « J'ai connu une période un peu délicate mais c'est logique dans une carrière. J'ai éprouvé le besoin de discuter pour éclaircir les choses, ce sont des remises en question normales lorsque l'on rencontre des situations qui ne sont pas faciles à vivre. Aucun joueur n'est heureux quand il n'est pas sur le terrain. Chaque joueur a besoin de confiance. Cela s'est toujours bien passé à Rennes, il me reste encore beaucoup de temps à jouer ici. Mais il n'y a pas eu d'affaire Didot ! ».

L'arrivée de Guy Lacombe en fin d'année 2007 a entraîné un nouveau fonctionnement au sein du club « Le groupe doit s'adapter aux exigences du nouvel entraîneur et à sa manière de fonctionner, ce qui est tout à fait logique. Cela prendra forcément un peu de temps. Il y a eu de bonnes victoires contre Martigues et Marseille, le contenu contre Nice était intéressant même si le résultat l'était moins. On espère tous que ce match de coupe face à Lorient nous permettra d'effacer les dernières rencontres qui étaient, c'est vrai, un peu moins bonnes ».

Face à une équipe invaincue sur son terrain depuis le 26 septembre 2007, Etienne Didot qui entend « se donner à 200% » espère comme toujours emmener les Rennais vers la victoire.