Kamil, tu as été sélectionné lundi dernier dans la liste définitive de Adam Navalka pour l’Euro 2016. Quel est ton ressenti à la suite de cette convocation en équipe de Pologne ?
Je suis très heureux de pouvoir participer à l’Euro 2016, d’autant plus qu’il se déroule en France, pays dans lequel j’évolue en championnat avec le Stade Rennais F.C. J’espère que la Pologne réalisera un magnifique tournoi !
Hier soir (Mercredi 2 Juin), vous vous êtes inclinés lors d’un match de préparation de l’Euro contre les Pays-Bas, quel bilan avez-vous retiré du match ?
Effectivement, nous avons perdu contre une solide équipe des Pays-Bas mais malgré la défaite, nous avons prouvé et notamment en seconde période que la Pologne pouvait rivaliser avec les plus grands. Nos supporters peuvent donc se rassurer, il nous reste un dernier match test contre la Litunaie pour nous permettre d’être prêt à 100% avant le début de la compétition.
La Pologne est dans un groupe relevé pour la phase de poule de l’Euro, le groupe D, où figure notamment l’Allemagne, l’Irlande du Nord et l’Ukraine. Quels sont vos objectifs pour ce 1er tour ?
Nous avons en effet un groupe difficile, mais je suis sûr que la Pologne se qualifiera pour le prochain tour. Nous avons le niveau pour y parvenir. L’objectif principal est donc d’obtenir une place en 8ème finale. Nous verrons plus tard pour la suite de la compétition et si il y a possibilité d’aller plus loin, nous ferons tout pour y arriver.
Avec Benoît Costil et Gelson Fernandes, vous êtes les trois Rouge et Noir participant à l’Euro 2016. Tu as un message à leur faire passer ?
Je leur souhaite bien entendu le meilleur et j’espère pouvoir les rencontrer à l’occasion d’un match avec la Pologne. Si nous franchissons la phase de poules, il y aura des chances que mon souhait se réalise et dans ce cas nous pourrons voir laquelle de nos trois équipes est la meilleure ! J’espère que ce sera la Pologne … (rires)