Europa Conference League : Du lourd pour le 71e match européen du SRFC !

Partager
icon_61d985622.jpg

Le premier adversaire du Stade Rennais F.C. est désigné comme l’un des grands favoris de la première édition de l’Europa Conference League. Nos Rennais accueilleront les Spurs, qui ont notamment joué la finale de la Ligue des Champions en 2019, jeudi à 18h45 au Roazhon Park.

tot_copie.jpg

Avec Tottenham, les Rouge et Noir sont tombés sur un mastodonte européen. Premier club anglais à réaliser le doublé coupe-championnat en 1961, le club de la banlieue nord de Londres compte dans sa vitrine deux titres de champion national, huit coupes d’Angleterre, quatre coupes de la Ligue, sept trophées du Community Shield, une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe et deux coupes de l’UEFA dont la première édition remportée en 1972.

Tottenham Hotspur Football Club a été créé en 1882 par des étudiants membres du club de cricket « Hotspur ». La présence du coq sur le blason serait liée à un illustre combattant anglais du XIVe siècle qui était également un personnage d’une pièce de Shakespeare, Henry IV, Part 1, loué pour son courage. Henry Percy était surnommé Harry « Hotspur ». En 139 ans d’existence, le club a vu passer des joueurs de renom : Jimmy Greaves, Bobby Smith, Teddy Sheringham, Chris Waddle, Paul Gascoigne, Jürgen Klinsmann, Sol Campbell, David Ginola, Robbie Keane, etc.

Neuvième budget européen en 2021, Tottenham dispose d’un effectif bien pourvu en internationaux chevronnés : les Argentins Cristian Romero et Giovani Lo Celso, le Colombien Davinson Sánchez, le Danois Pierre-Emile Højbjerg, le Brésilien Lucas Moura, l’idole sud-coréenne Heung-min Son (forfait jeudi prochain), la star britannique Harry Kane ou encore les internationaux français Hugo Lloris et Tanguy Ndombele, pour ne citer qu’eux. L’effectif 2021-2022 des Spurs.

7es actuellement au classement de Premier League, les Lilywhites se sont fait des frayeurs en barrage aller de l’Europa Conference League en s’inclinant 1-0 sur le terrain portugais du Paços de Ferreira. Faux-pas vite rectifié sept jours plus tard au Tottenham Hotspur Stadium avec un succès 3-0 au retour, doublé de Kane et Lo Celso. 

icon_ap-12122321.jpg

En parlant de stade, le « New White Hart Lane » est une enceinte qui vaut le détour en Angleterre. Troisième plus grand stade du pays, c’est un outil ultra-moderne qui a commencé à sortir de terre en 2015 pour une ouverture en 2019. Une arène de 62.062 places que les supporters Rouge et Noir pourront découvrir au match retour le jeudi 9 décembre. Mais avant de penser à un nouveau déplacement à Londres, les Rennais devront mobiliser toutes leurs énergies au Roazhon Park jeudi pour tenter l’exploit face à un grand d’outre-Manche.

__________


Harry Kane, le serial buteur :
Meilleur buteur de Premier League en 2016, 2017 et 2021, l’international anglais de 28 ans affole les compteurs avec un ratio impressionnant. En 340 matchs joués sous les couleurs blanche et bleu marine de son club formateur, le numéro 20 des Three Lions a marqué 223 fois, soit un but toutes les 119 minutes. Avec la sélection anglaise, c’est 64 matchs et 41 buts. En plus de ces chiffres incroyables, il a aussi été l’auteur de 49 passes décisives avec Tottenham.

icon_spi_017_dk_spurs_zagreb.jpg

__________



Europa Conference League | phase de groupe
#1 | Stade Rennais F.C. / Tottenham Hotspur FC
Jeudi 16 septembre – 18h45
Roazhon Park
#SRFCTOT