La traditionnelle conférence de presse d’avant-match s’est tenue mercredi à 17h15 au stade Docteur-Constantin-Rădulescu de Cluj. Julien Stéphan considère ce match retour face aux Roumains comme un quart de finale à remporter.
Coach, la problématique est simple, il faudra s’imposer demain…
Ce sera un quart de finale. Si on le remporte, on aura le droit d’aller jouer une demi-finale à Glasgow. C’est dans cet état d’esprit qu’on doit l’aborder. On a pris un point sur neuf sur les trois premiers matches, dont deux joués à domicile. Il nous faudra a minima sept points voire neuf si on veut sortir de la poule. C’est une tâche qui s’annonce extrêmement compliquée. On va jouer contre une équipe de Cluj bien positionnée. S’ils gagnent demain, ils seront quasiment qualifiés. L’enjeu est important.
Ce match a-t-il des airs de revanche ?
Plus que de reparler du scenario du match aller, on doit aller chercher une première victoire. Cette équipe de Cluj n’y est pour rien. On a commis quelques erreurs qui nous ont amenés à jouer à 10 puis à 9. On est ressortis frustrés des trois premiers matches. On a surtout envie de terminer la rencontre sans regret en montrant un peu plus de maturité. Avec aussi de l’efficacité, c’est essentiel en coupe d’Europe pour faire un résultat. Une première victoire permettrait, je pense, à ce groupe de franchir un palier supplémentaire.
La capacité à produire du jeu à 9 contre 11 donne-t-elle confiance avant ce match retour ?
C’est incomparable. Le comportement des deux équipes demain sera différent. Il ne faut pas se reposer sur ce qu’il s’est passé il y a quinze jours. Cluj jouera à domicile. L’objectif sera de finir à onze, de faire une grosse performance et de montrer des progrès dans le jeu. Il faudra maintenir un haut niveau d’intensité durant toute la rencontre. On veut aussi contenter le nombreux public qui viendra nous voir. On sait qu’il y aura plus de 500 supporters à nous accompagner. C’est très important de leur rendre la pareille. Ils ont fait beaucoup d’efforts pour venir. On a le devoir de s’invertir à 200% pour faire une grosse performance.
Europa League – Groupe E – 4ème journée
CFR 1907 Cluj / Stade Rennais F.C.
Stade Docteur-Constantin-Rădulescu – 18h55
#ClujSRFC
#ToutDonner