Les changements du week-end dernier
Quel suspense dans cette lutte pour la cinquième place ! Les quatre candidats à l'Europe se tiennent toujours en seulement deux points. Dans la lignée de leur formidable remontée, les Girondins de Bordeaux ont aligné un cinquième succès d'affilé en s'imposant dans les dernières minutes face à Lorient. Les Bordelais s'emparent ainsi de la cinquième place et possèdent désormais un point d'avance sur les Rennais et Stéphanois, s'inclinant respectivement à Paris et à Nancy. Les " Rouge et Noir " voient également les " Verts " leur passer devant au classement, grâce à une meilleure différence de but.
ASSE/Bordeaux, match crucial
Même en cas de victoire contre Dijon ce week-end, les " Rouge et Noir " regarderont du côté du stade Geoffroy Guichard avant de connaître leur destinée.
Dimanche, les " Verts " (6e 57 points) reçoivent les Girondins (5e, 58 points). En cas de victoire, Bordeaux s'assurerait une 5e place européenne. Un match nul, combiné à une victoire du Stade Rennais dimanche, permettrait aux Bretons d'être européens.
Dans l'hypothèse où l'ASSE s'imposerait, tout comme le SRFC, la qualification se jouerait alors à la différence de but. A noter que Les Girondins de Bordeaux ne se sont plus imposés à St Etienne depuis cinq années.
Dijon : faire comme au match aller
Dimanche prochain, le SRFC clôturera cette saison 2011/2012 de ligue 1 en recevant le Dijon Football Côte-d'Or. Une victoire est impérative pour espérer une qualification. Lors du match aller, les hommes de Frédéric Antonetti s'étaient largement imposés 5 buts à 1 en Bourgogne. Pas moins de cinq buteurs différents s'étaient illustrés lors de cette rencontre (voir le résumé ci-dessous).
C'est donc aux " Rouge et Noir " de mettre toutes les chances de leur côté en réitérant cette performance ce dimanche face au Dijonnais. Il faut ensuite espérer que les résultats des autres prétendants soient favorables aux Rennais. Tout est donc possible lors de cette dernière de journée. Rendez-vous le 20 mai à 22h45 pour le dénouement de cette lutte acharnée.
Le classement avant la dernière journée Rang Equipe Pts Diff 5 Bordeaux 58 11 6 St Etienne 57 5 7 Stade Rennais 57 4 8 Toulouse 56 5
La 38e journée des 4 prétendants :
AS St Etienne - FCG Bordeaux
Stade Rennais F.C - Dijon FCO
Toulouse FC - AC Ajaccio