F. Antonetti : « Les joueurs qui méritent joueront mercredi »

Pour ce 16e de finale de la Coupe de la Ligue, Frédéric Antonetti va procéder à quelques changements. Jires Kembo-Ekoko et Romain Danzé pourraient être titulaires...

Partager
15921.jpg

Le groupe :

Une bonne équipe, c'est un groupe de 18 joueurs et pas seulement de onze. Ce mercredi face à Sochaux, Frédéric Antonetti pourra vérifier la qualité de son groupe : " j'aurais pu faire jouer l'équipe habituelle. Elle peut parfaitement digérer trois matchs consécutifs " affirme le coach rennais " mais je vais donner la chance à des joueurs qui le méritent. J'espère une chose, c'est qu'ils me mettront le doute pour composer l'équipe face à Bordeaux ".

Jires Kembo-Ekoko et Romain Danzé qui ont toujours fait de bonne rentrée depuis le début de la saison pourraient débuter la rencontre. Toute l'ossature de l'équipe ne sera modifiée mais il est certain que les deux Rennais ne seront pas les seuls changements de Frédéric Antonetti : " le Stade Rennais F.C. possède de bons joueurs. Je veux en voir certains pour préparer le futur ".


Frédéric Antonetti et la Coupe de la Ligue :

Cinq fois demi-finaliste et deux fois finaliste, Frédéric Antonetti a souvent réalisé des bons parcours dans cette compétition sans malheureusement pouvoir remporter le trophée : " C'est une compétition qui me plait " affirme le technicien rennais " J'ai beaucoup de bons souvenirs. J'ai fait une finale avec Bastia et une autre avec Nice sans pouvoir la gagner. Lorsque l'on démarre cette compétition, il y a beaucoup d'incertitudes mais c'est une épreuve qu'il faut prendre très au sérieux. Il faut être ambitieux... "


L'adversaire :

Battu sévèrement à domicile par Valenciennes le week-end dernier, Sochaux alterne le chaud et le froid depuis le début de la saison. Les Lionceaux sont allés gagner à Auxerre et ont battu Monaco sur leurs terres. Mais ils ont aussi pris l'eau face à un concurrent direct pour le maintien Valenciennes (5 buts à 2) et ont concédé quatre défaites en 6 rencontres. " Un échec surprenant " pour Frédéric Antonetti. Sochaux est une " bonne équipe possédant un très bon centre de formation ".


Les confrontations :

Les deux équipes se sont beaucoup affrontées en Coupe de France et en championnat mais une seule fois en Coupe de la Ligue. Lors de la saison 1999/2000, Sochaux, alors en Ligue 2, avait battu le Stade Rennais F.C. 2 à 0 au même niveau de l'épreuve. La revanche au Parc des sports de la route de Lorient ce mercredi ?