F. Antonetti : « Mes joueurs devront mettre du rythme »

Faciles vainqueurs de Cannes lors de leur entrée en Coupe de France, les joueurs de Frédéric Antonetti se déplacent ce dimanche chez le petit poucet, Vaulx-en-Velin. Pour l'entraîneur rennais, l'important sera de mettre du rythme dans la rencontre...

Partager
15369.jpg

Frédéric, comment abordez-vous ce 16e de finale de la Coupe de France face à Vaulx-en-Velin ?
Ce sont toujours des matchs délicats à négocier. Il faudra faire respecter la hiérarchie. Pour cela, nous devrons nous montrer solides et mettre du rythme dans cette rencontre notamment dans la récupération et dans notre jeu. J'aime voir mes jeunes confronter à différentes situations. Ce match de coupe sera intéressant pour cela.


A quel type d'opposition vous vous attendez ?
Je me concentre sur mon équipe. On sait que les matchs de Coupe de France sont toujours spéciaux. Il n'y aucun problème avec Vaulx-en-Velin ou avec Lyon Duchère, je parle d'une manière générale. J'étais de ceux qui ont vu la catastrophe de Furiani et je dis que ce type d'accident peut se reproduire lorsque l'on voit dans quelles conditions les matchs sont parfois joués. On voit parfois des choses très étonnantes au niveau de la sécurité. Des gens sur des pylônes ou des terrains pas suffisamment sécurisés par exemple ...


Pour revenir au match, sur le papier, il y aura une grande différence de niveau (5 divisions d'écarts). Ce sera pour vous l'occasion de faire tourner ?
Non, j'alignerai la meilleure équipe possible. On aborde cette rencontre avec la ferme intention de se qualifier.


Comment s'est déroulé votre mini stage de trois jours cette semaine ?
Tout s'est bien passé. Nous avons effectué trois entrainements de qualité, on s'est bien préparé jusqu'au match de Paris.