F. Antonetti : « Un bon test pour mes joueurs »

Après son match nul prometteur face à Lille 1 - 1, lors de l'ouverture du championnat de France, le Stade Rennais F.C. se déplace ce samedi à 19h à Nancy. Redoutables en contre-attaque, les Lorrains, victorieux à Lens ont des solides arguments à faire valoir. Un bon test à plusieurs niveaux selon le coach rennais

Partager
17484.jpg

Une semaine particulière
Entraînements sur terrain synthétique et matchs internationaux pour dix Rennais, (Douchez, Fanni, Souprayen, Brahimi, Mvila, Gyan, Carrasso, Bangoura, Mangane, Mandjeck) pas facile dans ces conditions de préparer au mieux ce premier déplacement de la saison. Pourtant, le coach rennais ne veut chercher d'excuses : ses joueurs devront répondre présents face à un adversaire réputé pour ses qualités morales et son jeu de contre attaque. " Ce ne sera pas simple mais c'est un bon test " analyse le technicien corse : " J'attends de voir le comportement de mon équipe notamment au niveau de la détermination. Dans un contexte délicat, sur une nouvelle pelouse, on verra si mes joueurs sont capables de reproduire la même chose que face à Lille ".

Face aux Nordistes justement, outre la qualité de jeu produit, le public rennais a pu voir samedi dernier, une formation rennaise généreuse dans les efforts et déterminée à s'imposer. Cette force mentale, Frédéric en fait un de ses cheval de bataille pour la saison à venir : " je ne vais pas lâcher mes joueurs dans ce domaine " prévient-il " Il y a un gros travail d'endurance mentale à faire au quotidien. L'année dernière nous avons réalisé de bons matchs mais on a manqué de régularité. Quand je vois que l'on rivalise avec Lille aussi à domicile qu'à l'extérieur, on n'a pas le droit de terminer à 17 points comme ce fut le cas la saison précédente. "

F. Antonetti rend hommage à son adversaire
Victorieux contre Lens au stade Bollaert 2 buts à 1, Nancy a créé l'une des surprises de cette première journée. Les Lorrains ne sont pourtant pas à leur premier coup d'essai. La saison passée, les joueurs de Corréa ont récolté 26 points à l'extérieur et ont gagné à sept reprises hors de leur base. Solidité, détermination, rigueur défensive... Frédéric Antonetti ne tarit pas déloges sur son prochain adversaire : " Pablo Corréa fait un très bon travail à Nancy. Les dirigeants nancéens recrutent généralement des joueurs issus de L2 et les amènent à un bon niveau de L1. Cette équipe a un style qui fonctionne bien : une bonne organisation et des contre attaques rapides avec des joueurs qui prennent les espaces. "
Face à ce constat, Frédéric Antonetti ne dérogera pas à ses principes : Le jeu offensif et la maîtrise du ballon : " Nous allons jouer de la même manière qu'à domicile " explique l'entraîneur rennais. " Il ne faudra pas perdre bêtement le ballon, être très rigoureux notamment sur les coups de pieds arrêtés, laisser peu d'espace à Nancy et être davantage efficaces ".


BLOC NOTES :

Mercato :
Arrivée : Vahirua (Lorient).
Départs : Macaluso (Veracruz - Méxique), Ouaddou (Lakhwiya - Qatar), Marange (rp Bordeaux), Ayité (rp Bordeaux), Dia (Fenerbahce Turquie).

Historique :
2005/2006 : 6 - 0 (5e journée)
2006/2007 : 0 - 0 (6e journée)
2007/2008 : 2 - 3 (38e journée)
2008/2009 : 0 - 0 (6e journée)
2009/2010 : 1 - 2 (17e journée)
L'ASNL a reçu 17 fois le Stade Rennais F.C en championnat pour 8 victoires Rennaises, 5 matchs nuls et 4 défaites.

Première journée :
Samedi dernier, les hommes de Pablo Correa se sont imposés 2 à 1 au stade Félix-Bollaert de Lens sur des buts du Briochin formé à Rennes Julien Feret et de Pascal Berenguer.

Dispositif :
Face à Lens, les Nancéiens ont évolués en 4-5-1 avec deux milieux récupérateurs et le Camerounais Alo'o Efoulou seul en pointe.


Le groupe Nancéien à Lens : Gregorini, Pillot, Chrétien, André Luiz, Sami, Loties, Lemaitre, Brison, Berenguer, Gavanon, Traoré, N'Diaye, Diakité, Malonga, Cuvillier, Féret, Bakar & Alo'o Efoulou.
Pascal Bérenguer sera suspendu et Marama Vahirua effectuera son retour de suspension. A noter le possible retour dans les buts de Gennaro Bracigliano. Youssouf Hadji ne devrait pas revenir de sa longue suspension pour ce match.