Comment abordez-vous ce huitième de finale de coupe de la Ligue face à Arles ce mardi ?
On veut jouer la Coupe de la Ligue à fond. On va tout faire pour se qualifier. J'espère que mes joueurs ont compris la leçon. Arles est une bonne équipe composée de vieux briscards. Je suis très méfiant. J'espère que l'on affichera la même motivation que ces dernières semaines. Il faudra être présent dès 20h00.
C'est tout de même plus simple de recevoir Arles Avignon plutôt que de se rendre au Parc des Princes à Paris...
On le sait une fois que le résultat est tombé. Arles est une équipe intéressante et très cohérente. On a des progrès à faire dans le jeu et chaque match permet d'avancer un peu plus.
Par le passé, les bons tirages pour le Stade Rennais F.C. se sont avérés parfois être des mauvais. Craignez vous cela ?
Je n'en sais rien, je n'ai pas fait d'études de psychologie et je ne suis pas ingénieur du football. Je ne suis que technicien ! Il y a un match à jouer et on va essayer de bien le jouer.
Mevlut Erding a reçu un carton rouge face à St Etienne. Quelle solution avez-vous en attaque ?
D'abord pour Mevlut, si l'arbitre de la rencontre est vraiment juste, il doit reconnaître son erreur. Il y a eu par le passé des lettres où l'arbitre estimait qu'il s'était trompé. J'espère que ce sera le cas et que les instances annuleront la sanction. C'est mon espoir. On n'a pas de vrai attaquant opérationnel. Maintenant, il y a des joueurs qui peuvent " dépanner ". Les jeunes sont là. On peut aussi trouver une autre solution.
Le Stade Rennais est au milieu du classement en L1. La coupe de la Ligue se révèle pour le coup, un réel objectif ?
On est effectivement au milieu du tableau. En écoutant les observateurs, je constate que le 5e ou 6e du classement font à priori une superbe saison et nous, je constate que l'on fait une très mauvaise saison. Pourtant, nous ne sommes qu'à deux points d'eux. D'une journée à l'autre, ça peut changer. La Coupe de la Ligue est un objectif très sérieux pour nous. On n'est qu'à la dixième journée. Il faut un peu de prudence.