F. de Saint Sernin : « nous ramènerons un jour cette coupe à Rennes »

Comme tous les supporteurs du Stade Rennais F.C., Frédéric de Saint Sernin est déçu par le triste scénario de samedi soir. Mais le Président du club n'oublie pas la formidable fête qui a réuni tous les amoureux du SRFC et veut voir son club repartir très vite vers l'avant.

Partager
9179.jpg

Chers supporters,


Il n'y a pas beaucoup de mots qui peuvent atténuer notre déception après cette finale perdue face à un valeureux adversaire Guingamp. Nous avons tout de même réalisé une belle épopée commencée à Sochaux début janvier et qui s'est terminée samedi soir au Stade de France. Cinq mois d'aventure avec une équipe solide et des résultats probants.

Depuis deux ans et demi que je suis au Stade Rennais F.C., je sais que Rennes et la Coupe de France c'est un mariage d'amour. Rennes et la Coupe de France, c'est une passion et nous aurions aimé soulever à nouveau ce trophée. Il faut rendre hommage à notre adversaire. Guingamp a bien joué et il fallait un vainqueur. Bravo à eux.
Mais je ne veux pas malgré la défaite, oublier cette soirée extraordinaire que vous nous avez aidé à vivre. C'est dans cet engagement commun que nous avons pu, au milieu des 80 000 supporters de la Bretagne, communier dans une ambiance exceptionnelle. Des sonorités, des lumières, des coeurs généreux... c'était un moment absolument inoubliable pour tout le monde, les joueurs en premier. Devant toute la France, les couleurs du Stade Rennais F.C. ont été portées très hauts. Cette année, nous avons enfin été au Stade de France. Nous avons, malheureusement, trébuché sur cette dernière marche. Aujourd'hui cela nous fait mal, mais demain, cela nous rendra plus fort. Tous ensemble, nous espérons que le moment venu, nous ramènerons cette Coupe de France à Rennes.

Place désormais au championnat. Il y a encore beaucoup de beaux moments à vivre et des points à prendre à commencer par ce soir devant Caen. Nous vous remercions d'être là ce soir pour encourager les « Rouge et Noir ».

Frédéric de Saint Sernin, Président du Stade Rennais F.C.