Président, j'imagine que l'arrivée de Sylvain Wiltord doit vous satisfaire ?
Oui, c'est une très bonne nouvelle pour le club et les supporteurs. Les négociations furent longues, parfois difficiles mais Sylvain a mis beaucoup d'ardeurs dans les tractations. Sa venue démontre que le club a aussi acquis un certain niveau. Le Stade Rennais F.C. n'est pas seulement un club formateur reconnu, c'est aussi une équipe qui peut faire venir des joueurs français de classe internationale.
Que peut apporter un joueur comme Sylvain Wiltord au Stade Rennais F.C. ?
C'est un joueur talentueux au palmarès impressionnant. Il a de l'expérience notamment acquise en Angleterre. Il s'est confronté, que ce soit dans ses clubs précédents ou avec l'équipe de France, aux meilleurs défenseurs du monde. C'est aussi un très bon élément sur le plan collectif. Je sais également que les supporteurs rennais attendaient sa venue. Il a été formé à Rennes et a marqué de son empreinte le club. Le faire revenir, c'est une très bonne chose pour nos nombreux supporteurs mais aussi pour nos partenaires et nos jeunes joueurs du Centre de formation.
Pierre Dréossi aura cette année, un choix pléthorique pour composer sa ligne d'attaque...
Mon objectif est que Pierre puisse avoir le plus de qualité possible dans son effectif. C'est à lui de trouver la bonne formule. Il y a cette année, quatre compétitions à jouer. Il nous fallait un groupe élargi et complémentaire.
Cette équipe contrairement à l'année précédente, sera aussi beaucoup plus expérimentée...
Oui. La saison dernière, on a pu se rendre compte qu'il nous a manqué parfois un peu d'expérience notamment lors du dernier match face à Lille (NDLR : 1-1, Egalisation de Lille dans les prolongations privant les rennais de la 3e place au classement général). Cette saison nous serons mieux armés sur ce point là. Nous allons également disputer la coupe de l'UEFA. Si nous voulons bien y figurer, nous devons être plus mature qu'il y a deux ans.
Le Stade Rennais F.C. pourra peut être également compter dans ses rangs deux joueurs en équipe de France ?
Oui, je l'espère. La sélection de Jimmy Briand en équipe de France a été pour nous tous un immense bonheur. C'est un des joueurs qui symbolisent l'état d'esprit du club : il a été formé ici et il vient de ressigner. C'est aussi pour nous un signe de crédibilité et une logique dans notre projet sportif. Quand à Sylvain Wiltord, j'espère qu'il aura encore d'autres sélections chez les Bleus.