L'aspect sportif :
15 victoires, 16 matchs nuls et seulement 7 défaites. Le Stade Rennais F.C. a franchi cette année la barre des 61 points et a atteint la finale de la Coupe de France. Une saison réussie pour le Président rennais qui tient également à souligner la qualité du jeu produite :
« Je considère notre bilan sportif comme positif. Nous avons fait un beau parcours en championnat. L'objectif était d'être dans le premier tiers, nous sommes 7e. La fin de la saison s'est jouée sur un coup de dés. Les gros clubs sont tous présents et nous avons suivi leur cadence. Nous avons tout de même fini la saison avec un total de 61 points. Nous avons vécu des bons moments au niveau de la qualité du jeu. Je pense par exemple au premier match contre Marseille, face à Lyon... le niveau était bon et je pense que nos supporteurs et partenaires ont pris du plaisir à venir au stade.
Je n'oublie pas également le parcours fantastique en Coupe de France. Nous avons éliminé plusieurs équipes de L1 sans prendre de buts jusqu'à la finale. Nous sommes enfin retournés à Paris pour y disputer la finale. Malheureusement, nous n'avons pas ramené la Coupe. C'est une terrible désillusion mais je ne voudrais pas que l'on oublie notre beau parcours ».
L'aspect économique :
Au lendemain de la finale de la Coupe de France, Ouest-France révélait la possibilité d'un partenariat unique avec un groupe bancaire. Des élus locaux s'étaient élevés contre ce projet. Le Président rennais déplore l'attitude de certains élus :
« Le Stade Rennais F.C. est attractif malgré une période économique difficile. Nous étions proche de conclure un partenariat. Cela n'a pas fonctionné mais je tiens à préciser certains éléments : Le Stade Rennais F.C. est le locataire unique du terrain d'honneur du Parc des sports de la route de Lorient et nous gérons de manière exclusive, la politique commerciale et publicitaire. A partir de ce moment, le Stade Rennais F.C. mène comme il le souhaite la politique qu'il considère comme bonne. L'environnement économique actuel est difficile, je pense par exemple au partenariat qui a pris fin avec le Conseil général d'Ille-et-Vilaine. Le Maire de Rennes, Monsieur Delaveau, a été d'une correction exemplaire. Ce n'était pas le cas de tout le monde. Il n'y a pas eu de soutien pour réaliser ce partenariat qui nous aurait permis de franchir un cap, de nous développer sereinement. Nous sommes extrêmement déçus car c'était l'assurance d'avoir un budget en augmentation. Il est difficile de nous demander d'un côté, de nous développer économiquement et de l'autre, lorsque l'on trouve une possibilité de se développer tout seul, de nous mettre des bâtons dans les roues ».
Frédéric Antonetti prend les commandes :
Afin de préparer au mieux la prochaine saison, les dirigeants rennais ont choisi de nommer rapidement un nouvel entraîneur. Le Président et le Manager général avaient fait de l'ancien coach niçois leur priorité. Le Président se dit ravi de la venue du Corse qu'il apprécie aussi bien pour ses qualités d'homme que pour ses qualités d'entraîneur :
« La semaine prochaine, Frédéric Antonetti signera un contrat de deux ans. Le nouvel entraîneur est accompagné de son adjoint Jean-Marie De Zerbi avec qui il travaille depuis 15 ans et de son préparateur physique Nicolas Dyon. En ce qui concerne l'entraîneur des gardiens, nous sommes actuellement en discutions.
Vous connaissez tous ses qualités comme entraîneur et en tant qu'homme. Sa réussite sportive que ce soit à Bastia St Etienne ou encore Nice, championnat et coupes confondus, sont probants.
Nous ne continuons pas avec Guy Lacombe et son staff technique. J'avais proposé à Guy deux années supplémentaires, mais il a pris le temps de la réflexion et n'a pas souhaité prolonger.
De notre côté, nous avons souhaité préparer la saison à venir, il a donc fallu faire une « shortlist » et Frédéric Antonetti était notre priorité. Cependant, nous n'avons voulu officialiser cela qu'en fin de championnat pour éviter ce qui a pu se passer dans d'autres clubs. Je tiens à dire que Frédéric Antonetti est un homme de parole. Il s'était engagé verbalement avec nous et bien qu'il ait été sollicité par d'autres clubs, il a tenu parole. Nous sommes heureux de l'accueillir. Lors de nos rencontres, nous avons surtout parlé du club et de son organisation, nous ne lui avons pas encore fixé d'objectifs concernant la saison à venir ».