La L1 et le recrutement parisien :
" Les noms qui circulent autour du PSG font rêver, mais un club comme le notre ne peut pas que rêver. Notre structure économique dot être plus solide. J'aimerai qu'en France, on soit exemplaire pour que le Fair-play financier soit généralisé. Paris est parti pour avoir au moins deux équipes de très haut niveau. Si on les séparait, je pense, qu'elles occuperaient deux places sur trois sur le podium. Le Paris Saint Germain sera champion de France. "La politique à venir du SRFC :
" Il faut continuer le travail existant et être plus présent dans la réalité territoriale. Rennes est la capitale de la Bretagne, le Stade Rennais F.C. est un club leader dans le grand ouest. Le club doit s'ouvrir auprès de son public aussi bien à la Piverdière qu'au stade. Il faut une meilleure connexion et gagner en proximité ".
Les ambitions sportives :
" Depuis huit ans, nous évoluons systématiquement dans le premier tiers et nous nous qualifions une année sur deux en Europa League. Nous menons une politique liée à la jeunesse. Notre ambition est de rester sur cette ligne. Nous sommes ambitieux mais de manière mesurée. Nous avons terminé sixièmes aux portes de l'Europe. Nous ne sommes pas loin et nous nous comparons à ceux qui ont nos moyens comme Toulouse ou Saint-Etienne. "
Plus d'expérience au sein de l'effectif ?
" Il ne faut pas confondre expérience et leadership. Pagis et Leroy étaient deux fantastiques joueurs, mais ils n'étaient pas leaders dans le vestiaire. Yann M'Vila est jeune, pourtant c'est un leader. Cette année, je compte sur des joueurs comme Apam, Danzé ou Féret pour jouer ce rôle ".Des départs ?
- Yann M'Vila : " Yann est notre joueur international. On l'a connu très jeune et quelque temps après, il est devenu un titulaire en équipe de France. On observe l'évolution de Yann avec affection. On s'est mis d'accord avec lui pour qu'il soit transféré cet été. A l'heure actuelle, plusieurs clubs étrangers se sont manifestés, mais il n'y a pas eu d'offres précises. "
- Tongo Doumbia : " Doumbia était tout proche d'un accord avec le club anglais de West Bromwich Albian et puis à la dernière minute, le transfert a capoté. "
- Yacine Brahimi : " Yacine Brahimi est sur la liste des transferts. Il a souhaité nous quitter. C'est un garçon qui vient également du centre. On tient aux joueurs qui sortent du club. Yacine a un immense talent, mais il a vécu une saison difficile. Nous n'avons pas reçu d'offres précises. "
- Jean Armel Kana-Biyik : " J'ai lu dans la presse qu'il était suivi par le Milan A.C. Nous ne sommes au courant de rien. On est dans la rumeur. Pourquoi voulez-vous que l'on se sépare de lui ?! "
- Benoit Costil : " Il est arrivé il y a un an. Le Stade Rennais a pris le pari de l'aligner comme titulaire l'année dernière alors qu'il évoluait en L2. Il n'a pas question de se séparer d'un élément aussi important. "
Les recrues :
" Sadio Diallo et Romain Alessandrini sont deux joueurs intéressants. L'exemple vient de Benoit Costil qui a réussi à franchir le niveau L1 la saison passée. Ils ne seront pas seuls, il y a une politique économique raisonnable. Nous aurons un effectif compétitif. Maintenant, il nous faudra vendre avant de recruter ".