Visite surprise
Les visites de François-Henri Pinault au siège de la Piverdière sont peu fréquentes, mais elles sont souvent marquantes. Ce fut une nouvelle fois le cas ce mardi : " Je n'avais prévenu personne, mais à la veille d'un match aussi important, je me devais de venir et parler directement aux joueurs et au staff " explique-t-il.
Des mots marquants
Avant l'entraînement prévu ce matin à 10h, François Henri Pinault a tenu à saluer l'ensemble des joueurs et des dirigeants puis il a pris la parole dans un vestiaire fermé et des joueurs à l'écoute : " On est dans une période difficile en championnat. Je leur ai dit que c'était la plus belle équipe depuis les quinze dernières années. Les deux derniers mois n'ont pas été bons. C'est une chose, mais les cinq derniers le sont. On ne peut pas jeter le tout à la poubelle. Durant cinq mois, cette équipe a fait vibrer la ville, la région comme jamais aucune équipe ne l'a fait. J'étais au Parc des Princes. Le Stade Rennais a été capable de battre à 9 contre 11, l'une des meilleures équipes d'Europe. Ce n'est pas rien. Battre le champion de France Montpellier en demi-finale de coupe de la Ligue et faire descendre 30 000 personnes sur la pelouse ce n'est pas rien non plus. Cette équipe va gagner au Stade de France et je suis venu le leur dire. Il faut qu'elle ait confiance en elle. Elle a montré qu'elle avait un mental dans les grands moments. On va voir ce visage samedi prochain. "
Un signal fort apprécié par l'ensemble du club et ponctué par des " Allez Rennes ! " lancé par l'ensemble des joueurs et de l'encadrement.
Retrouvez la vidéo complète dès ce soir dans l'émission " Rouge et Noir ".