37 fois titulaires sur 38 journées, Fabien Lemoine a réalisé une première saison exceptionnelle et a confirmé la belle demie saison entrevue lors de l'exercice précédent. Lié au club jusqu'en 2011, le Rennais a prolongé d'une année supplémentaire : « On en a parlé il y a quelques mois avec Pierre Dréossi » explique Fabien Lemoine « Et puis la saison est passée et une fois le championnat terminé, on s'est vu et on a trouvé un terrain d'entente. J'avais envie de prolonger l'aventure avec mon club formateur. Et j'ai eu plaisir à voir que cela allait dans les deux sens ».
Attaché à la ville et au club, le natif de Fougères souhaite progresser avec les « Rouge et Noir » : « Le groupe a réussi une bonne saison. Personnellement, j'ai fait une saison pleine. On n'a malheureusement pas réussi à accrocher la Coupe d'Europe mais je pense que le club dans les années à venir à encore de belles choses à montrer. C'était ma première saison chez les pros. J'espère franchir des paliers avec le club. »
A 22 ans, Fabien Lemoine est devenu, un maillon essentiel du dispositif de Guy Lacombe parti désormais à Monaco. Pourtant, le Rennais ne prétend à aucun statut. Sa place de titulaire, il veut la gagner à l'entraînement et prouver à son nouveau coach, Frédéric Antonetti, qu'il mérite de jouer : « Chaque année, je remets les compteurs à zéro. La saison dernière, je ne m'attendais pas à jouer autant de rencontres. Le coach m'a fait jouer directement mais chaque semaine, je me battais à l'entraînement pour garder ma place. Au fil de la saison j'ai eu la confiance du staff. Pour la nouvelle saison, je repars sur les mêmes bases. J'ai tout à prouver ».