
Fabien, quelles ont été tes motivations pour prolonger ?
Le fait d'avoir un projet à long terme me plait. Je suis quelqu'un qui aime la sécurité et ici, il y a de belles perspectives. Le club est stable, ambitieux, les infrastructures sont bonnes. Il y a beaucoup d'éléments favorables à Rennes. De plus, j'ai envie de réaliser quelque chose avec mon club formateur. Je ne me voyais pas partir du Stade Rennais pour un club comme Monaco par exemple. Je pense que le niveau est équivalent sauf que le Stade Rennais est un club plus stable.
Tu parles de Monaco car tu as été contacté ?
Je n'ai reçu aucune offre. Ce que je dis, c'est que le Stade Rennais est un bon club de L1. Pour aller au dessus, il n'y en a que Marseille, Lyon, Bordeaux. Derrière, je place le Stade Rennais au même niveau que des clubs comme Monaco, Toulouse ou d'autres...
Comment as tu vécu ta deuxième saison au plus haut niveau ?
J'ai connu une période compliquée où je suis resté sur le banc pendant cinq matchs(novembre) mais j'ai réussi à revenir. D'ailleurs, cette prolongation proposée par le club montre que les dirigeants m'ont fait confiance.
Comment expliques tu cela ? Tu as en senti tes prestations moins bonnes ?
Le coach a voulu essayer autre chose. Je ne l'ai pas bien vécu car lorsque l'on a l'habitude de jouer tous les matchs, on a du mal ensuite à sortir du " onze " de départ. Mais cela fait partie de la vie.
Comment juges tu la saison du Stade Rennais F.C. ?
Je pense que l'on a raté quelque chose cette année.
Il y avait un manque d'esprit d'équipe cette saison ?
On a été soudé. J'ai passé une bonne année dans le vestiaire comme la saison passée. Par contre, on a peut être eu du mal à se faire violence ou à se transcender. C'est à nous de se dire les choses quand ça ne va pas. Je pense que l'on est tellement bien ensemble que l'on n'a pas osé se dire les choses, de peur de vexer.
Il a manqué un porte parole dans le vestiaire ?
Peut être, Bruno Cheyrou jouait ce rôle auparavant. Personnellement, ce n'est pas mon style de parler dans le vestiaire. J'essaye de montrer ma hargne sur le terrain. Petter, le capitaine, est aussi comme cela.
Un mot sur Boulogne sur Mer, votre dernier adversaire de la saison ?
On a envie de bien terminer. Pour certains ce sera leur dernier match sous le maillot rennais, ils voudront bien faire. Et le groupe veut finir à la 7e place. On est motivé pour aller chercher les trois points.