Fabien Lemoine : « Plus de combativité »

Le milieu rennais, blessé à la cheville, a assisté de chez lui à l'élimination frustrante en Coupe de France. Un sentiment d'impuissance qu'il espère effacer avec une troisième victoire consécutive en championnat, dimanche, face à Auxerre. C'est aussi le début d'une série de quatre matches face à des adversaires directs.

Partager
15727.jpg

Fabien, comment avez-vous vécu cette défaite face à Quevilly ?
C'est frustrant mais je considère que c'est toute l'équipe qui a perdu. Nous allons devoir nous remobiliser pour affronter Auxerre et se projeter sur les quatre matches à venir qui sont très importants.

En effet, Le Stade Rennais F.C. s'apprête à disputer une série presque décisive...
Ce sont quatre gros matches mais n'oublions pas qu'il en reste onze derrière ! Les points pris ne seront plus à prendre et ils peuvent nous permettre de vivre une belle fin de saison. On va prendre chaque match un par un pour espérer recoller aux équipes de tête.

Que connaissez-vous de cette équipe auxerroise ?
Je ne regarde pas leurs résultats tous les week-ends ! Ils nous ont battus à l'aller. Ils ont des bons joueurs. C'est une bonne équipe du championnat, la preuve, ils sont devant nous au classement (ndlr : 7e avec 39 points). Ces derniers temps, il nous faut un peu plus de combativité à certains endroits du terrain pour prendre plus de points à l'extérieur.

Justement, pourquoi autant de difficultés à gagner à l'extérieur ?
C'est vrai que si on veut être en haut du classement, ce n'est pas suffisant. Personnellement, je trouve qu'à domicile, on presse beaucoup plus haut. On harcèle le porteur aux quatre coins du terrain, on étouffe l'adversaire... A l'extérieur on laisse ressortir un peu trop l'équipe adverse. Si on allait les chercher un peu plus haut, on aurait des situations intéressantes. Mais ce n'est que mon avis.