
Fallou, le Stade Rennais F.C. a encore montré beaucoup de caractère dimanche soir…
On était mal embarqué mais on n’a jamais lâché. Peu importe le scénario, il faut se donner à fond. On a mouillé le maillot. On ne s’est pas dispersé. Le groupe a bon état d’esprit, tous sont de gros travailleurs.
N’est-ce pas compliqué d’entrer dans un match quand on perd 2-0 ?
Ce n’était pas facile mais, en même temps qu’aider mes coéquipiers, je voulais prendre du plaisir sur le terrain. Le coach m’avait dit de me préparer à la mi-temps. Il fallait que j’apporte un plus pour l’équipe lors de ma rentrée. Que je sois sur le banc ou titulaire, j’ai la même concentration.
Que penses-tu du niveau affiché face à Lyon ?
C’était un match rugueux. Il y avait beaucoup d’intensité. J’aime ces matchs où il y a des duels. Lyon a une belle équipe. Ils ont exercé un gros pressing. Balle aux pieds, il y a de la vitesse et de la maîtrise. C’est un bon point pour la dynamique. Il faut aborder Marseille de la même manière que les matchs de Lyon et Nantes, avec beaucoup d’envie et de solidarité. C’est un match à ne pas perdre.
Tu as marqué ton 4ème but de la saison. C’est assez rare pour un défenseur !
Quand j’ai vu le début de la trajectoire du ballon, je suis parti au deuxième poteau. Quand il est arrivé, je n’ai pas hésité, j’ai frappé. En ouvrant le pied et avec un peu de chance, ça a fini au fond. J’aime bien apporter le surnombre. À Metz, je jouais attaquant avec les 18 ans. Au fil du temps, je suis descendu derrière pour jouer dans l’axe.
Au regard de tes prestations, tu aimerais jouer davantage ?
Je ne réclame pas plus de temps de jeu. Ce que je voulais réaliser grâce au foot est déjà fait, c’est à dire faire vivre ma famille. Aujourd’hui, mon plaisir est d’être sur les terrains le week-end et de rendre fiers mes parents, ma famille et mes amis.