La défaite à Paris :
" Les gars sont touchés, ça c'est sû r. Quand on regarde la première mi-temps, on ne peut pas dire que l'on est à bout de souffle. Le fait qu'ils marquent un but sur contre ne nous a pas facilité la tâche. On n'a pas été assez performant offensivement. Dans beaucoup de situations, si le geste technique avait été assuré, on aurait fait un meilleur match. "
La course à l'Europa League :
" Regardez les quatre équipes qui sont avec nous dans la lutte à l'Europa League. Il y a le Stade Rennais F.C., Toulouse, Bordeaux et Saint-Etienne. Nous sommes les seuls à avoir joué l'Europe. Ces trois équipes ont plus de fraîcheur que nous. Nous avons fait un long parcours en Coupe de France. Cela fait entre douze et quatorze matchs en plus. Au niveau de la fraîcheur, ils ont un avantage. On le voit avec Bordeaux, qui est sur une bonne dynamique. A chaque fois qu'une équipe joue l'Europa League, à part les grosses écuries, elle a des problèmes en championnat. Cette année, on continue d'être dans le coup. Après, on peut toujours mieux faire. Mais avec des " si ", on peut être champion. On est toujours dans la course mais ça ne dépend pas que de nous. Si on finit cinquième, ce sera une bonne saison. "
La concurrence chez les attaquants :
" Une des lacunes cette saison, c'est que l'on n'a pas réussi à faire vivre la concurrence. Au lieu de tirer vers le haut, ça a tiré vers le bas. Je reste persuadé que si l'on n'avait eu que cinq attaquants, on aurait été plus performant, car ils auraient beaucoup plus joué. Je pense qu'il y avait un ou deux joueurs en trop. C'est très bien quand on a un match tous les trois jours mais pas un par semaine. "
Le dernier match face à Dijon :
" C'est une équipe très accrocheuse. Il y a de bons joueurs, notamment au milieu. Ils ont fait de bons matchs. Par exemple, contre Toulouse, ils méritaient de gagner. A Lorient, ils ont eu l'occasion la plus nette du match. Ces équipes, qui jouent leur survie, sont très compliquées à jouer. On va essayer de gagner la rencontre. Après, on verra ce qu'il arrivera. "
Un pré-bilan avant Dijon :
" La fin de saison, peut se jouer sur un but ou un point. On peut toujours mieux faire. Par rapport au classement, si on finit 7e, ce ne sera pas un bon bilan. Mais on ne pouvait pas finir dans les trois premiers. On n'a jamais pu lutter. Il y a des équipes qui sont meilleures que nous. Il faut savoir le reconnaître. Il y a par contre deux choses dont je suis fier. La première, c'est la progression des joueurs, car on a pris des éléments du Centre et d'autres à l'état brut comme Jean-Armel Kana-Biyik ou Benoît Costil. Même ceux que je n'ai pas utilisé. Je pense à Yassine Jebbour. Je suis certain qu'il fera un bon joueur de première division. La deuxième chose, c'est que même en jouant en l'Europa League, on est resté dans le haut du tableau. ça veut dire qu'il y a une continuité. De plus en plus, le Stade Rennais est là. "