Deux ans plus tard...
" Ce retour aux sources me touche beaucoup. J'ai accepté la proposition de François-Henri Pinault et François Pinault avec le plus grand plaisir. J'ai passé des moments merveilleux ici, à la Piverdière comme au stade de la Route de Lorient. Je reprends ces fonctions de Président avec un œil nouveau et un recul nécessaire. "
De nouvelles valeurs
" Le club doit être plus exemplaire. Les joueurs doivent être des exemples aux yeux de tous ceux qui les supportent, sur le terrain comme en dehors. Il est nécessaire aujourd'hui d'instaurer une volonté commune, un jeu d'équipe, les individualités devront se battre pour l'équipe. Je veux que le Stade Rennais soit exemplaire sur le plan sportif.
Nos valeurs devront également être plus en phase avec nos couleurs bretonnes. Le club doit d'avantage s'identifier au territoire breton. Nous devons redonner du plaisir à notre public, il faut qu'on retrouve de la joie dans le football. C'est le message que nous allons porter avec Jacques Delanoë. "
Un budget et un effectif remodelé
" Le football moderne a évolué. Le contexte économique actuel nous oblige à être plus rigoureux. Nous ne pouvons pas rivaliser avec les budgets du PSG ou des Olympiques. Notre chiffre d'affaires correspondra à notre budget. Il en est de même pour l'effectif du club. Compte-tenu du fait que nous ne sommes pas européens, la masse salariale sera nécessairement réduite. Il ne s'agit pas, bien entendu, de mettre en péril le club centenaire et l'entreprise viable qu'est le Stade Rennais F.C. L'actionnaire s'est toujours investi, ce qui a permis de maintenir le Stade Rennais F.C. dans le premier tiers du championnat, d'instaurer une certaine stabilité. "
Jacques Delanoë : nouvel administrateur du Stade Rennais F.C.
" Je suis né avec le Stade Rennais, j'en suis un vrai supporter. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai accepté la proposition de François-Henri Pinault de rejoindre le conseil d'administration du club. On aime le football pour les émotions qu'il nous procure. J'adhère totalement au projet qu'ont présenté Frédéric et Pierre. Il faudra renforcer l'ancrage rennais et breton du club, notamment au travers de son identité et de ses valeurs. Je mettrai tout mon cœur et toute mon énergie dans cette mission. "