Finale : la réaction des anciens joueurs

Présents au Stade de France, les anciens vainqueurs de la Coupe de France de 1965 et 1971 nous livrent leurs ressentis après la finale.

Partager
15096.jpg

Claude Dubaële : « Ma première réaction est triste compte tenu de l'écart entre les clubs, on s'attendait à ce que Rennes gagne. Pas facilement mais dans la logique ils auraient dû gagner. Sur le plan de la performance, Guingamp était plus fort que Rennes. Quand Rennes a marqué on a cru que la différence était faite mais Guingamp a réagit trop rapidement. Ce qui a fait un mal énorme. Sur l'ensemble du match on peut dire que Guingamp ne démérite pas sa victoire. »

Bernard Goueffic : « Nous sommes dans un triste état ou un état triste. Nous sommes profondément touchés par la défaite de notre club favori. Je tiens quand même à remercier le club de nous avoir invités. Entre anciens joueurs, ont a gardé beaucoup de liens. C'était une belle finale, même si on espérait une autre conclusion. »

Hervé Guermeur : « Même si on a perdu, je tiens à noter l'ambiance dans le stade, c'était formidable. J'ai même eu des frissons. Pas de sanglots, mais un petit truc au fond de la gorge, en voyant tous ces bretons chanter leur hymne avec tous ces drapeaux. Ca méritait le déplacement, rien que pour ça, même si on est déçu de la défaite. J'aurais vraiment souhaité que Rennes gagne. »

Pierre Garcia : « Je suis déçu d'avoir perdu, mais surtout de la performance du Stade Rennais. Il est logique que Guingamp gagne. »