Vendredi dernier lors du match aller, dans l'antre de Tottenham, les Bleuets avaient franchi un premier pas vers la qualification, en obtenant le match nul (1-1).
Jimmy Briand était aligné en attaque en compagnie du Breton de Sunderland (Angletterre) Le Tallec. Le milieu de terrain rennais Etienne Didot est rentré en deuxième période. Il a remplacé le Nantais Toulalan blessé au genou. Les deux autres Rennais sélectionnés, Jacques Faty et Grégory Bourillon n'ont pas participé à la rencontre.
Hier lors du match retour, à Nancy au stade Marcel Picot, René Girard, le sélectionneur des bleuets a fait de nouveau confiance à Jimmy Briand en attaque et a également titularisé Etienne Didot comme milieu de terrain.
Auteur d'un bon match, Jimmy Briand a inscrit le but décisif sur pénalty à quatre minutes du coup de sifflet final permettant à l'équipe de France Espoirs de se qualifier pour le championnat d'Europe Espoirs qui se tiendra du 25 mai au 6 juin 2006, dans l'un des huit pays qualifiés. Groupe France : Gavanon - Sagna, Badiane, Zubar, Berthod - Faubert, Didot (puis Diarra, 57ème), Mavuba (cap.), Ribéry - Le Tallec (puis Fauvergue, 88ème), Briand. Réserves : Mandanda, Aubey, Faty, Bourillon, Debuchy, Sinama-Pongolle.
France Espoirs : Jimmy Briand inscrit le but décisif face à l'Angleterre.
Hier à Nancy, dans le cadre des barrages retour qualificatifs pour l'Euro Espoirs, la France s'est imposée face à l'Angleterre 2 buts à 1. C'est l'attaquant du Stade Rennais F.C. Jimmy Briand qui a inscrit sur pénalty à la 86e minute, le but permettant aux Bleuets de disputer la phase finale de l'Euro.