Franck Viel

Interview de Franck Viel,Président de l'association ETP Odorico depuis 1991

Partager

Pouvez vous nous présenter en quelques mots l'Ecole Technique Privée Odorico ?

L'ETP Odorico est chargée de gérer et d'administrer la structure d'enseignement pour les jeunes du Centre de formation qui doivent concilier sport et études. Le nom de l'association a été choisi en hommage à Mr Odorico, Président du Stade Rennais F.C. entre 1932 et 1938, et également un mosaïste très connu à Rennes.

Quel est aujourd'hui le rôle de votre association ?

La création de l'ETP Odorico a permis au Centre de formation du Stade Rennais F.C. de se doter d'une personnalité juridique. Aujourd'hui, l'association procède à la vérification et à l'approbation des comptes du Centre. Nous avons également la possibilité de modifier les statuts, d'acheter du mobilier et du matériel pédagogique. En tant que Président de l'association, je travaille au contact de Patrick Rampillon, directeur du Centre de formation et du Dr Rochcongar, directeur des études.
 

Vous semblez très lié au Stade Rennais F.C. ...

Oui, je participe à la vie du club depuis la fin des années 70. J'ai été un membre actif du comité de sauvegarde du SRFC qui a permis de récolter beaucoup d'argent. Aujourd'hui, je reste bien évidemment très attaché à ce club et j'assiste avec plaisir aux matches des « Rouge et Noir ».