Les jeunes de la section sportive Football du lycée de Bréquigny pourront se vanter d'avoir été entraîné par l'un des meilleurs tacticiens de France. Accompagné de Jean-Marie de Zerbi, entraîneur-adjoint, et Nicolas Dyon, préparateur physique, Frédéric Antonetti a concocté la même séance que celle de mercredi avec ses joueurs. " J'ai été très bien accueilli. J'ai rajeuni de 20 ans car ça m'a rappelé mes séances d'entraînement lorsque j'étais au Centre de formation de Bastia. C'est toujours bien de se rappeler d'où on est parti. " confie l'entraîneur rennais.
Plutôt que de purger des matchs de suspension, Frédéric Antonetti a préféré apporter son expérience à des jeunes. Enthousiaste, l'entraîneur corse a dirigé la séance avec la même application qu'avec les " Rouge et Noir ". " Je ne l'ai pas pris comme une punition. Dans le futur, en Corse, je le referai volontiers, mais sans que ce soit une sanction disciplinaire. " avant d'ajouter concernant ses " nouvelles recrues ". " Ils ont été attentifs et respectueux. En ce qui me concerne, j'ai pris du plaisir. J'espère que c'était réciproque. "
En effet, le plaisir a également été partagé par l'ensemble des joueurs comme l'explique Garan, joueur U19 de la section foot : " C'était très intéressant de se faire coacher par un entraîneur aussi expérimenté. On a pu voir comment il procède lors de ses séances. Le niveau d'exigence est élevé. C'est plus compliqué de travailler dans de petits espaces. Il a été très impliqué et s'est bien prêté au jeu. " Enrichis par les précieux conseils du tacticien rennais, les jeunes footballeurs de Bréquigny ont immortalisé l'après-midi par une photo de groupe avec le staff du Stade Rennais F.C.