Frédéric, deux mois après votre arrivée, quel regard portez-vous sur votre nouveau club ?
Mon intégration s'est très bien déroulée. J'ai reçu beaucoup de messages de soutien. Au niveau professionnel, je ne veux pas rentrer dans les comparaisons. Chaque club à sa personnalité. Ce que je peux dire, c'est qu'ici, on fait ce que l'on dit et cela me plait. Le Stade Rennais est un vrai bon club, bien organisé avec un beau stade.
Votre effectif est désormais au complet avec Alexander Tettey. Comment le jugez-vous ?
Il a peu bougé par rapport à la saison passée. Je souhaite m'appuyer sur ce qui a été fait. L'effectif est complet mais mon équipe ne l'est pas ! Alexander Tettey n'est pas encore opérationnel, Junichi Inamoto est en phase d'adaptation, Bruno Cheyrou est blessé, il y a encore quelques cas particuliers. Cela devrait rentrer dans l'ordre prochainement. C'est difficile de juger le niveau de l'équipe ou de tirer des bilans sur les matchs amicaux. La vérité, c'est le terrain qui l'a donnera.
Vous avez choisi d'évoluer en 4-3-3. C'est une volonté de votre part ou c'est le profil de vos joueurs qui vous ont décidé d'évoluer de la sorte ?
Un peu des deux. Je suis partisan pour un milieu solide, c'est-à-dire trois milieux de terrain et un milieu offensif. C'est un schéma qui me semble cohérent et qui s'adapte à tous les styles. Je suis également partisan pour voir des attaquants évoluer sur les couloirs.
A quelques heures du lancement de la saison, quelles sont vos ambitions ?
Je pense que les trois gros, Marseille, Lyon et Bordeaux, sont au dessus du lot. Ensuite, il y a le Paris SG et puis nous avec Lille, Saint Etienne et Toulouse. Notre ambition, c'est de terminer le plus haut possible. Nous verrons bien. Si on peut ramener une des deux coupes ce serait super mais la priorité c'est le championnat. Le vrai niveau des équipes, c'est le championnat qui le donne.