Frédéric de Saint Sernin : « Je souhaite poursuivre le travail entrepris »

Le nouveau Président du Stade Rennais F.C. a officiellement été présenté en fin de matinée aux joueurs et au personnel du club. A 16h, Frédéric de Saint Sernin s'est exprimé pour la première fois devant la presse comme Président du Stade Rennais F.C.

Partager
7054.jpg

« Changer dans la continuité »  c'est en ces termes que le nouveau Président des « Rouge et Noir » s'est adressé cet après midi aux médias venus en nombre pour l'occasion.

Intronisé par la famille Pinault, Frédéric de Saint Sernin, Périgourdin d'origine, né à Reims, prend les commandes du club avec l'ambition de poursuivre le travail entrepris par Emmanuel Cueff  : « Je n'ai pas à commenter la décision de la famille Pinault sur le départ d'Emmanuel Cueff. Son travail fourni ces derniers années a porté ses fruits tant au niveau financier que sportif. Je souhaite m'inscrire dans ce projet. Je mesure la chance que j'ai de prendre en main ce club. Je suis quelqu'un d'ouvert, je sais également que c'est à moi de faire les efforts pour m'intégrer et non pas l'inverse ».

Présent lors de la conférence de presse, Pierre Dréossi a vu son rôle de Manager général confirmé par le nouveau président du SRFC : « Le staff technique fait du bon travail. Pierre Dréossi est maintenu sans réserve, c'est avec lui que je souhaite accomplir ma tâche. Je n'arrive pas ici en voulant tout casser bien au contraire. Je souhaite m'appuyer sur des personnes d'expérience. »

Le football

« Je suis un passionné de football depuis mon enfance. Il n'y a pas une semaine où je ne me rends pas dans un stade de football. Le premier match que j'ai vu à télévision était un Saint-Etienne - Rennes mais je ne me souviens plus de la date exacte ! ».

Le Stade Rennais F.C. :

« J'ai observé, à travers les médias, l'évolution du Stade Rennais F.C. C'est à présent, en France, un grand club très bien structuré. Je mesure la chance que j'ai et les responsabilités qui m'incombent. Je souhaite que les joueurs qui portent le maillot rennais soient fiers de le porter ».

L'aspect sportif :

« Le mois d'août fut difficile car il y a eu beaucoup de blessés. Lorsque l'on a été en difficulté comme cet été ce qui est important, c'est de trouver des explications pour ne pas que cela se reproduise. J'apprécie l'évolution du club, il est encore trop tôt pour faire un bilan, nous verrons dans les prochaines semaines. »

Le Stade Rennais F.C. et la Bretagne

« Le Stade Rennais F.C. ne doit pas ressembler à un autre club en France. La Bretagne possède une identité particulière et je tiens à la promouvoir. Je ne suis pas Rennais mais je souhaite m'investir dans ce territoire chargé de culture ».

Les supporters :

« Il n'y pas de club sans supporters. Je peux comprendre leur inquiétude, c'est normal mais je leur demande qu'il me donne une chance. J'aimerais bâtir un esprit d'équipe avec l'ensemble des partenaires et les supporters en font partie. C'est à moi d'aller vers eux et non pas le contraire ».