G. Lacombe : « Au Stade Rennais F.C., il y a du talent »

Guy Lacombe est officiellement le nouvel entraîneur du Stade Rennais F.C. 21 ans après avoir porté les couleurs du club comme attaquant, Lacombe reprend du service mais cette fois-ci comme entraîneur.

Partager
10703.jpg

Guy Lacombe est officiellement le nouvel entraîneur du Stade Rennais F.C. Onze ans après avoir porté les couleurs du club comme attaquant, Lacombe reprend du service mais cette fois-ci comme entraîneur. « ça me fait plaisir de revenir ici. J'ai joué à Rennes, j'ai toujours suivi les résultats de ce club. C'est vrai depuis que je suis parti, le Stade Rennais F.C. a beaucoup évolué. Quand on voit l'organisation et les infrastructures, cela donne envie à n'importe quel technicien de venir ».

En 10 ans de carrière sur le banc, Guy Lacombe s'est forgé une réputation de formateur et de gagneur. Un profil qui colle parfaitement à celui recherché par le Président de Saint-Sernin et par Pierre Dréossi. « Je connais bien Guy pour avoir travaillé avec lui à Cannes » souligne le Manager général rennais « Pour que le club retrouve une dynamique, il était temps de changer. Je sais comment il travaille, il va apporter un plus je pense que c'était le meilleur choix pour le club ».

Après avoir qualifié les « Rouge et Noir » pour la Coupe de l'UEFA la saison passée, Pierre Dréossi quitte donc son rôle d'entraîneur : « le Stade Rennais F.C. n'est pas en crise mais traverse une sorte de trou d'air. Avec 24 points, nous avons le même nombre de points que l'année passée, il n'y a rien de catastrophique. Pour l'intérêt du club je pense que c'était important que je prenne du recul. Je vais prendre de la hauteur et je peux vous dire que je suis très heureux d'être désormais à trois. »

Cet après midi, le nouveau coach du Stade Rennais F.C. organisera son premier entraînement avec en ligne de mire le match de jeudi prochain face à Zagreb : « Au SRFC, il y a du talent. Les joueurs doivent rentrer sur le terrain avec l'envie de gagner. Il faut croire à la qualification. »