G. Lacombe : « On va jouer ces matches d'Intertoto à fond »

Seule formation française engagée en Coupe Intertoto, le Stade Rennais F.C. s'apprête ce samedi à 19h à disputer son premier match officiel 2008-2009. Malgré un effectif encore incomplet et des joueurs en pleine préparation athlétique, les « Rouge et Noir » et son entraîneur Guy Lacombe ne feront pas l'impasse sur cette compétition qui pourrait rapidement ouvrir la porte à l'Europe.

Partager
12341.jpg

Comment jugez vous l'état de forme de vos joueurs avant ce premier grand rendez vous ?
Nous savons que nous ne serons pas performants pendant 90 minutes. Il faudra savoir utiliser au mieux nos temps forts et être capable de gérer nos temps faibles. Cette équipe de Tavriya possède 3 semaines d'avance sur nous au niveau de la préparation. C'est un avantage non négligeable.

Que connaissez-vous de votre futur adversaire ?
Nous les avons observés lors de du premier match aller-retour de la coupe Intertoto. C'est un adversaire exotique, on les a vus la saison passée également. Déjà, à cette période de l'année, Elle évolue en équipe. Pour les contrer, il va falloir être très vite solidaire car de leur côté, ils sont prêts.
C'est aussi une équipe athlétique, qui joue un peu à l'anglaise, c'est-à-dire avec beaucoup de longs ballons et des joueurs performants dans le jeu aérien. C'est une équipe offensive qui a du talent notamment sur les côtés.

Pour le Stade Rennais F.C., l'Intertoto, ce n'est pas un cadeau empoisonné ?
J'ai du respect pour toutes les compétitions que l'on va jouer. On s'est arraché la saison dernière pour obtenir cette 6e place synonyme de Coupe Intertoto, on aurait voulu avoir la 5e place, mais on ne l'a pas obtenu à cause de notre différence de but. Par respect pour notre précédent parcours, je souhaite que mon groupe joue cette compétition à fond. Cette épreuve a du bon, elle nous permet aussi d'avoir un effectif concerné dans tous les domaines dès le mois d'août. C'est un piège mais il y a aussi des avantages.

Le fait de jouer cette compétition complique-t-il la préparation ?
Oui mais il y a le côté pile et face car cela nous donne un véritable but dans notre préparation. On retrouvera le rythme plus vite et l'esprit de compétiteur. On sait que l'on n'est pas prêt mais ce ne sont que deux matches à jouer. Si les joueurs adhèrent on a des chances de passer.