« Le football n'est pas un spectacle mais il peut être spéculaire ». Guy Lacombe, le reconnaît volontier, dimanche soir, le Stade Rennais F.C., n'a pas livré un grand spectacle. Pourtant les « Rouge et Noir » ont empoché les trois points précieux qui leur permet de se maintenir dans le haut du tableau. « Le football est un sport de compétition qui génère des émotions. Et la première des émotions, c'est la victoire ! ».
Tenus en échec sur sa pelouse face au Havre lors de la 5e journée (ndlr : score final 1-1), les Rennais ont tiré les leçons de ce match et ont abordé la rencontre face à Sochaux d'une autre manière : « C'est ce genre de rencontre où il faut savoir prendre des points. On ne savait pas le faire auparavant » fait remarquer le technicien breton « On aurait été tous content de gagner face au Havre même sans la manière. Aujourd'hui, on aurait 2 points de plus ! »
Malgré leur place de lanterne rouge, Sochaux n'était pas une formation facile à jouer. Dimanche soir, le Stade Rennais F.C. a donc adapté son jeu à son adversaire : « le spectacle n'a pas été extraordinaire mais c'est aussi l'adversaire qui nous a gêné. Ils sont derniers et ils se sont révoltés. Ils ont tout fait pour avoir la possession du ballon mais ils se sont créés peu d'occasions car le Stade Rennais F.C. a joué son rôle. Ce genre de matchs fera, qu'à l'avenir, il y aura plus de spectacle. Vous verrez ! »