Il y avait foule cet après-midi sur le terrain de la Piverdière pour la venue du Stade Brestois dans le cadre des quarts de finale de la coupe gambardella. Et dans ce match où le parfum du derby était bien présent, aucun but ne fut inscrit dans les 90 minutes. Si le Stade Rennais F.C. a plutôt dominé - surtout en première période - les Brestois ont eu leurs lots d'occasions.
" Je suis assez satisfait de la manière dont on a pris le match, mais on a eu des difficultés à faire bouger le bloc brestois. Ils avaient un plan et ils l'ont bien respecté " expliquait à la fin du match Régis Le Bris, le coach de l'équipe rennaise " Par moment, on a réussi à les déstabiliser, mais pas suffisamment pour pouvoir marquer. "
Et dans la séance des tirs au but, au bout d'un long suspens, c'est finalement Brest qui arrachait sa qualification. " On avait prévu de frapper à certains endroits du but. Chaque joueur avait des consignes et pourtant il n'y en a que huit qui les ont respectées " regrettait Régis Le Bris.
Le Stade Rennais F.C. n'a concédé qu'un seul but et a scoré à 16 reprises en cinq matchs (6 à 0 face à Sablé, 5 à 0 contre Grande-Synthe, 4 à 0 contre Caen, 1-1 Le Mans). Malheureusement, cela ne fut pas suffisant pour atteindre le dernier carré.
Feuille de match :
SRFC : Epassy, Foulquier, Beauverger, Gerard, Hountondji, Sorin, Ngando, Unou, El Guenouni, Doucouré, Allée.
Remps : Lemonnier, Moreira, Héry, Saïd, Burdon
Brest : Kervestin, Loussé, Germain, Kerjean, Chardonnet, Pinson, Cachedon, Longoumba, Chanfi, Henry, Julien
Remps : Cirefice, Trellu, Perrot, Lidouren, Desmas